Magazine Asie

Children's Day, c'est férié !

Publié le 08 janvier 2013 par Asianmike
Chaque année, le 2e samedi du mois de janvier est un jour férié en Thaïlande pendant lequel les enfants sont à l'honneur puisque c'est le Jour des Enfants (Wan Dek en thaï). Non seulement, ce 12 janvier ce sera les vacances pour tout le monde donc mais surtout il y aura beaucoup d'attractions et événements à travers le pays pour divertir les têtes blondes (oui enfin pour des enfants thaïlandais cette expression marche moins bien forcément ;)). Ainsi des entreprises privées mais aussi des organismes gouvernementaux organisent toutes sortes d'activités ce jour-là.
Children's Day Thailande
Nous ne pourrons évidemment pas faire le tour de tout mais voici quelques uns des événements qui auront lieu pour ce nouveau Children's Day dont la devise sera : "Soyez disciplinés, augmentez vos connaissances et portez la Thaïlande plus haut au sein de l'ASEAN".
  • La Government House à Bangkok ouvrira ses portes pour une visite guidée où les enfants auront l'occasion de voir le bureau du Premier Ministre et même s'y asseoir.
  • La Royal Thai Air Force invite habituellement les enfants à explorer ses avions et la Bangkok Bank distribue des stylos, des crayons et des livres à chaque enfant qui lui rend visite (*attention, cette offre est valable dans la limite des stocks disponibles, le caché de la Poste faisant foi).
  • Le Ministère de la Science et de la Technologie, sous le thème "Enfants pour l'avenir", propose 75 activités dont des films en 3D, l'aventure de l'univers, le robot crayon, une exposition sur les météorites... Tout ça dans beaucoup d'endroits de Bangkok, y compris sur Yothi-Rama Road VI devant le ministère, au Musée National Science Pathum Thani, la Faculté des Sciences de l'Université Mahidol, et la place de la science dans Jamjuree Square, du 10 au 12 janvier.
  • Le ministère de la Culture indique que le Thailand Cultural Center, la Bibliothèque Nationale à Wasukri Pier, le Musée National de Bangkok à Phra Nakorn, le Supreme Artist Hall à Pathum Thani, la Thai Film ainsi que des musées locaux et des sites historiques dans tout le pays accueilleront des nombreuses manifestations.
  • L'Institut National pour le Développement de l'Enfant et de la Famille de l'Université Mahidol proposera aux enfants d'apprendre à prodiguer les premiers soins sur des personnes noyées et de participer à des compétitions de questions.
  • A Chiang Rai, la Fondation Mirror qui travaille chaque jour pour améliorer le sort des enfants issus des minorités ethniques de la région, organise une grande fête à l'extérieur de ses locaux et attend entre 2500 et 3000 efants. Chacun pourra jouer à une grande variété de jeux, avoir un repas, des boissons et des glaces gratuites. Vous pouvez soutenir cette association, en lui adressant des dons à cette occasion ou via son site web: www.themirrorfoundation.org
  • Le Market Village d'Hua Hin vous invite à participer à des activités pour les enfants avec des kiosques de jeux, des ateliers peinture et les performances des élèves des écoles de Hua Hin à partir de 11h devant le centre commercial.

A noter que ce 12 janvier, comme pour toutes les fêtes de ce type, le BTS et le MRT, les métros de Bangkok, participent en étant gratuits pour les enfants de moins de 1m40 et que traditionnellement l'entrée des zoos est gratuite ce jour-là pour les enfants (mais pas les parents qui les accompagnent ). Bonne fête à tous les enfants thaïlandais ! Suk san wan dek na krap !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines