Magazine Côté Femmes

Domptage et coiffage!

Publié le 08 janvier 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Ca sonne un peu mieux que "Dompture et coiffure" non? Plaisanterie mise à part, je m'en viens te parler cheveux. Ouep, encore!
Les personnes que je rencontre sont souvent étonnés quand je dévoile la nature de mes cheveux, à savoir ondulés. Les coiffeurs disent souples mais la vérité, on n'a pas la même notion de la souplesse! Les miens sont ondulés à tendances déprimés. Hein? Tu te demandes de quoi je parle pas vrai? Facile! 
Le premier jour du shampoing en séchant à l'air, ils gonflent tels un soufflé Vahiné (si bien que mon mari m'appelle Ronald et si tu as déjà fais gaffe à la tignasse du clown Mc Donald, tu piges l'idée!) et dès le lendemain comme par magie, ils redeviennent sortables MAIS légèrement crantés (2 crans pour être précise), le truc moche quoi...
Alors forcément ayant jusqu'il n'y a pas si longtemps les cheveux longs, le brushing est un peu le truc que je peux faire les yeux fermés… A condition d'avoir du bon matos et c'est pourquoi je ne voyage JAMAIS sans mon sèche-cheveux (ceux des hôtels sont à me faire hurler de désespoir, là je n'exagère même pas, je plaisante rarement avec mes cheveux ^^).
Photo de famille: Domptage et coiffage!
Très souvent en allant faire les courses alimentaires, je finis au rayon cosmétique et hop, une petite brosse dans le caddie. Pour tester, voir si ça peut accélerer de 2 minutes le temps de coiffage. Parce que quand tu as le tour de main, clairement même sur mes cheveux plutôt épais, un brushing ne me prend que 15 minutes et encore je fignole…
Domptage et coiffage!
Mon "truc à moi" pour la brillance du poil vient essentiellement du choix de la céramique pour les brosses rondes et ça change vraiment la donne.
En hiver, j'hydrate mes mains avec une banale crème hydratante et avant que la crème ne soit totalement absorbée, je passe mes mains dans mes cheveux secs pour éviter l'électricité statique.
Je ne vais pas te faire tout un laïus sur les shampoings, je l'ai déjà fait et j'en referais un parce que je ne suis pas adepte d'une routine immuable de ce coté là non plus.
Mes secrets viennent des différents coiffeurs rencontrés jusqu'ici mais LE conseil qu'il faut retenir, c'est de ne jamais laisser ses cheveux mouillés trop longtemps dans une serviette éponge, juste le temps de les essorer et de suite retirer le turban, sinon ça assècherait gravement la fibre.
Et surtout, je ne fais JAMAIS de brushing sur cheveux mouillés, JAMAIS. Pour le lissage, je commence par la nuque et remonte sur le dessus, je n'insiste pas sur les cheveux "en dessous", qu'ils soient un peu ondulés donnera un effet de volume plutôt sympa.
La dernière étape pour les cheveux du dessus avec une grande brosse plate, pneumatique (la rectangulaire sur la première photo), un coup de plaque pour refermer les écailles et le tour est joué!
Domptage et coiffage!
Tu commences à me connaitre et tu as dû te rendre compte que mes cheveux sont un sujet sans fin et que je ne compte pas le budget que je peux y mettre (je me ferais flipper!). Les sérums en tout genre, c'est un peu mes trésors de guerre et jusqu'ici ils se valaient bien les uns des autres, mais Garnier m'a bluffé! Pas à cause d'une pseudo révolution dans la texture ou le rendu, non. L'huile merveilleuse de Garnier fait EXACTEMENT le même boulot que les autres sérums mais à un prix tout mini. Je suis joie!
Depuis que j'ai prise ces photos, j'ai tout fait coupé par un coiffeur de campagne à la frontière en Suisse, France et Allemagne. La longueur fait que je continuerais à jouer de la brosse, ma nature de cheveux elle n'a pas changé malheureusement mais du coup, j'ai investit dans tout un tas de mousses coiffantes, texturisantes et brillantes, je reviendrais t'en donner des nouvelles dès que j'aurais réussit à maitriser la chose…
Domptage et coiffage! Bon, d'accord j'ai changé de coupe de cheveux mais j'ai toujours pas réussi à trouver le bouton sourire…
Et toi avec tes cheveux tout se passe comme tu veux dis?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine