Magazine Info Locale

Patrice Yung, nouveau président de la Communauté d’Agglomération Seine Eure

Publié le 08 janvier 2013 par Armand

Au 1er janvier 2013, la Communauté d’Agglomération Seine Eure et la Communauté de Communes Seine Bord ont fusionné.

Conséquence, la création d’un nouvel Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) et le renouvellement de toutes ces instances. L’année commence avec un coup de théâtre puisque Patrice Yung succède à Franck Martin à la tête de l’Agglo.

Patrice-Yung.jpg
On s’attendait à un long conseil ! Les élus communautaires et le public présent n’auront pas été déçus ! Il aura fallu près de 4 heures pour venir à bout de l’ordre du jour et de l’élection des 18 vice-présidents de la CASE.

Mais la surprise n’est pas venue de là ou où on l’attendait puisqu’en début de conseil, et après l’installation protocolaire par le doyen et la benjamine de l’assemblée, Franck Martin a pris la parole pour se féliciter de cette évolution. Un moment historique pour le Maire de Louviers qui témoigne de l’attachement du territoire et des élus à l’intercommunalité.

C’est en fin d’intervention que Franck Martin, Président depuis de nombreuses années a annoncé qu’il ne serait pas candidat à la présidence de la CASE 2, et qu’il proposait la candidature de Patrice Yung, lui-même adjoint au maire de Louviers !

Si certains l’espéraient depuis de longs mois, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour mesurer la satisfaction des élus communautaires devant cette candidature qui devait faire consensus. Il faut dire que le consensus n’est pas toujours facile à trouver à la CASE, surtout sur des sujets aussi délicats. Patrice Yung sera le seul candidat et obtiendra un score important puisque sur 100 votants, il obtiendra 82 suffrages.

Patrice Yung, jusque là vice-président aux finances, délégation qu’il exerce également à Louviers se voit récompensé pour un long engagement au service de l’intercommunalité qu’il défend dans les instances nationales puisqu’il est par ailleurs vice-président de l’Association Des Communautés de France (ADCF) en charge des services publics environementaux.

Il n’a pas caché son émotion à l’issue du vote et ses remerciements à ses collègues élus, étaient à son image. Celle d’un homme sincère et qui ne manquera pas d’apaiser des climats parfois nuisibles au bon déroulement des débats : « je vous remercie de votre confiance et j’essaierai de ne pas vous décevoir » a-t-il lancé aux élus présents.

L’année 2013, de ce coté là, ne pouvait pas mieux commencer.

Illustration : Patrice Yung, à droite, aux cotés de Philippe Le Gall, Directeur Général des Services de la CASE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine