Magazine Environnement

Air France se lance dans le low-cost !

Publié le 08 janvier 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

La compagnie Air France vient de lancer une offre « mini » avec des billets simples vendus à partir de 49 euros TTC pour 58 destinations en France. 

air-france

Alors que la plus grande compagnie aérienne de France, Air France, est en plein plan de restructuration pour retrouver une certaine compétitivité face aux compagnies low cost, la compagnie propose aux voyageurs une nouvelle offre « mini ».

Cette offre « mini » propose des allers simples vendus à partir de 49 € TTC vers 58 destinations en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen. La réservation à 49 euros est possible dès aujourd’hui pour tous les voyages au départ de Paris-Orly à destination de Marseille, Nice et Toulouse, ainsi que d’autres aéroports français à compter du 6 février. Cette offre a pour objectif d’être accessible au plus grand nombre. En effet le PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, affirme clairement que « cette offre Mini vise les clients qui ont pu être tentés par les autres compagnies low cost ». D’autres prix alléchants pour les consommateurs suivront tels que des vols Marseille- Marrakech à 79 euros.

En contrepartie de cette baisse des tarifs, la compagnie Air France ne remboursera et n’échangera pas les billets. Le voyageur ne pourra également choisir son siège qu’une fois arrivé à l’aéroport. De plus le client de l’offre mini devra se contenter d’un bagage en cabine et devra débourser 15 euros en plus pour un bagage en soute. En ce qui concerne les services à bord, les clients de l’offre mini bénéficieront des mêmes avantages que les autres voyageurs.

Sonia Semere


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte