Magazine Web2.0

Carte des reseaux sociaux dans le monde

Publié le 08 janvier 2013 par Cyril Bladier
World map of social networks Décembre 2012
Comme tous les 6 mois depuis 2009, Vincenzo Cosenza vient de publier la carte du monde vue via les réseaux sociaux. Pas de surprise, le bleu Facebook est omniprésent. Pas de changement majeur ces dernier mois contrairement au second semestre 2011 où Inde et Brésil étaient devenus des "Facebook addicts". Sur les 137 pays de son étude, Facebook est leader dans 127. L'Asie est la première zone de Facebook (malgré l'absence de Chine) avec 278 millions d'utilisateurs, devant l'Europe à 251 millions, l'Amérique du Nord à 243. L'Amérique du Sud (142 millions) est loin derrière. L'Afrique (52 millions) et l'Océanie (15 millions) sont à la traîne.  En Russie, c'est V Kontakte qui est sorti vainqueur du duel avec Odnoklassniki avec 190 millions d'utilisateurs. 

En Chine, Qzone continue de dominer le marché (même en dehors de ses frontières d'origine) avec 552 millions de profils et le gain récent de la Corée du Sud. 

En Ira, pour cause de censure, c'est Cloob qui est le réseau de référence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine