Magazine Société

Les Français pour un référendum sur le mariage pour tous

Publié le 08 janvier 2013 par Delits

C’est l’un des sujets politiques les plus sensibles de ce début d’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français n’ont pas envie de voir le débat leur échapper. Eux qui, ces derniers temps, semblaient montrer peu d’intérêt aux sujets politiques, sont 69% à demander un référendum sur le projet de loi autorisant le mariage homosexuel avec droit d’adopter des enfants, d’après un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles.

Cette demande majoritaire traverse toutes les catégories de la population. Seuls les sympathisants Verts, très largement favorables au projet de loi, ne souhaitent pas majoritaire ce référendum (40%). A l’inverse, les électeurs de François Hollande sont 51% à souhaiter que le peuple puisse se prononcer.

C’est toutefois chez les sympathisants de droite, opposants notoires au texte gouvernemental, que l’on retrouve le plus fort souhait de voir le corps électoral appelé à s’exprimer : 80% chez les sympathisants UDI, 86% pour ceux de l’UMP, 84% pour ceux du FN.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine