Magazine Environnement

Management : une délégation EDF en mission de travail au Congo

Publié le 08 janvier 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
edf_logo

Une délégation d’EDF est au Congo pour une mission de travail visant à améliorer l’efficience managériale de la société nationale d’électricité (SNE).

Conduite par Emmanuel Sellier, cette délégation a participé a une première séance de travail le 11 décembre à Brazaville, en partenariat avec plusieurs partenaires comme l’AFD, et en présence du ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Henri Ossébi.

Selon le ministre, la mission d’EDF, qui fait suite à un diagnostic du secteur électrique congolais, sera importante : « Les partenaires sociaux, que je salue ici, doivent s’attendre à des entretiens directs, sans langue de bois, avec la délégation des experts ici présente, pour que les choses soient claires. Il ne s’agit pas d’une éventuelle privatisation de la SNE. L’enjeu est de faire en sorte que, grâce à un partenariat gagnant-gagnant dont les modalités institutionnelles pourraient être fixées plus tard, la SNE puisse avoir une efficience managériale à la hauteur des ambitions du pays ».

La délégation EDF participera à des séances de travail avec des experts congolais à Brazzaville et à Pointe-Noire. Elle visitera également des installations électriques et autres structures.

Selon Emmanuel Sellier, la délégation devra, dans le cadre de sa mission, proposer des actions concrètes pour contribuer au redressement de la SNE et utiliser au mieux le potentiel énergétique congolais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte