Magazine High tech

CES 2013 : Acer ouvre son Cloud à Windows, iOS et Android

Publié le 08 janvier 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Acer vient officiellement d’annoncer l’ouverture de son service de stockage en ligne, AcerCloud aux trois principaux systèmes d’exploitation pour terminaux mobiles, Windows, iOS et Android afin de favoriser les échanges de documents entre les différentes plateformes. Une chance pour ceux qui disposent de plusieurs appareils fonctionnant avec ceux-ci.

CES 2013 : Acer ouvre son Cloud à Windows, iOS et Android


Le service AcerCloud utilise l’espace libre du disque dur du PC pour en faire un espace de stockage « Cloud ». L’utilisateur choisit l’ordinateur concerné. En passant par l’application Remote Files, on peut accéder directement à l’espace de stockage ainsi créé et ce, à distance via Wi-Fi ou via le réseau cellulaire d’un smartphone, par exemple. Les fichiers sont ainsi désormais téléchargeables sur les terminaux Windows, Android ou iOS.

AcerCloud Docs permet d’envoyer en mode push des documents Microsoft Office vers l’une des trois plateformes pour un travail collaboratif. Les fichiers sont ensuite synchronisés en cas de modification. Le service PicStream permet de transférer des photos vers des appareils Windows, Android ou iOS alors que le service AcerCloud Clear.fi permet de gérer et de lire des documents multimédias sous les trois plateformes.

 

La nouvelle version d’AcerCloud sera disponible en mise à jour en ligne courant janvier. Elle sera préinstallée sur tous les ordinateurs de la gamme grand public Acer à partir du second trimestre 2013.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine