Magazine High tech

CES 2013 : Pentax lance le MX-1 pour les photographes experts

Publié le 08 janvier 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Pentax vient d’annoncer officiellement le lancement d’un nouvel appareil photo numérique haut de gamme principalement destiné aux photographes éclairés. Disposant d’un capteur de 12 Mp, d’un zoom optique 4x ouvrant de f/1.8 à f/2.5, il permet, selon le constructeur, d’obtenir des photos éclatantes, nettes et particulièrement colorées.

CES 2013 : Pentax lance le MX-1 pour les photographes experts


L’appareil photo numérique Pentax MX-1 est doté d’un zoom optique 4x. Il propose des ouvertures maximales de f/1.8 à f/2.5 afin de s’approcher des performances d’un appareil reflex. Il intègre la fonction de flou d’arrière-plan (Bokeh) et une position « supermacro » à 1 cm. En outre, on peut compter sur un capteur CMOS rétro éclairé de 12 Mp assurant une plage de sensibilité pouvant atteindre 12 800 ISO. Il embarque un processeur puissant afin de traiter les images en quelques instant et propose une fonction baptisée Night snap qui permet d’effectuer des prises de vue de nuit à main levée sans bougé.

Le Pentax MX-1 dispose d’une molette de sélection des modes d’exposition et d’une seconde molette pour corriger l’exposition, directement accessible.  L’appareil peut enregistrer les images au format RAW et au format RAW DNG. Il dispose de deux systèmes de stabilisation d’image. Le premier est mécanique alors que le second est logiciel. L’écran mesure 3 pouces et affiche 920 000 points. Il est inclinable.

L’appareil photo numérique Pentax MX-1 peut réaliser des vidéos Full HD 1080p au format H.264 à 30 images par seconde. Il profite également d’un mode d’enregistrement vidéo en haute vitesse. Une prise micro HDMI permet de lire les photos et les vidéos sur une télévision HD.

Côté design, le MX-1 arbore une texture caoutchoutée avec une partie supérieure en cuivre. Il n’est pas sans rappeler les appareils reflex argentiques de la marque.

L’appareil photo numérique Pentax MX-1 sera disponible courant février pour 500 € environ.

CES 2013 : Pentax lance le MX-1 pour les photographes experts

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine