Magazine Emarketing

Managers de demain, commençons par innover dès aujourd’hui

Publié le 08 janvier 2013 par Marketingcommunity @marketing_cmnty

Laëtitia Lefèvre est une étudiante dynamique et curieuse du monde managérial d’aujourd’hui et de demain. Elle a participé au concours « un livre une chronique » Dunod.

« J’aime m’investir dans de nombreux projets et j’ai un certain goût pour les challenges personnels, universitaires et professionnels.  Mes études au sein du programme European Master in Business Studies m’ont menée, semestre après semestre, en Ecosse, Italie, Allemagne et bientôt en Espagne. Avant tout passionnée par le management et le marketing, mon profil international et ma solide formation à la fois théorique et pratique me permettent également d’élargir ma vision du management. »

Mission actuelle : mener à bien mon mémoire de fin d’études !

La problématique que j’ai choisi est l’impact du marketing expérientiel sur les consommateurs de produit de luxe.   L’objectif est d’établir et proposer un concept expérientiel innovant et applicable par une maison de champagne. Et c’est dans ce but que j’ai sélectionné La boîte à outil de l’innovation.

Dans mon cas, il a été une aide précieuse afin de développer un nouveau concept de marketing expérientiel, puis pouvoir ensuite tester la perception des consommateurs par rapport à ce concept innovant. La lecture de cet ouvrage m’a non seulement aidé à mener à bien ce projet, mais m’a aussi permis d’élargir mes connaissances.

Comme je suis étudiante à l’étranger, les Insight Box en anglais m’ont été particulièrement utiles afin de partager les acquis dans un milieu international.

Pour approfondir ma connaissance du sujet 

L’innovation est capitale dans le monde managérial d’aujourd’hui. J’ai eu plusieurs l’occasion d’aborder ce sujet aussi bien dans le cadre de mes études que dans d’autres projets dans lequel je m’investis ; ce n’est donc pas un sujet nouveau pour moi. Mais même si je connaissais déjà plusieurs outils et techniques liées à l’implantation d’une culture d’innovation, cet ouvrage m’a aidé à clarifier et approfondir mes connaissances, tout en m’apportant de nouveaux éléments. Les techniques choisies sont toutes présentées de manière très ludique et c’est ainsi facile à comprendre. Cet ouvrage correspondra aux néophytes, mais aussi à l’amateur éclairé curieux d’approfondir ses connaissances et compétences en matière d’innovation.

La boîte à outils de l’innovation se parcours et se lit sans difficulté. Géraldine Benoit-Cervantes présente de multiple techniques et méthodes qui peuvent être mises en pratique facilement en suivant ce guide dans n’importe quelle organisation, entreprise ou projet. C’est une source d’inspiration  pour ce qui est de l’innovation.

Un défi majeur plein de potentiel

L’innovation est devenue un défi majeur pour toute organisation. Dans un monde où la concurrence est de plus en plus accrue, je suis persuadée que l’innovation est la clé du succès. Qu’elle concerne la structure et le fonctionnement de l’entreprise, les procédés de productions, la technologie ou encore l’innovation manageriale, elle est capitale pour marquer sa différence et gagner de la visibilité. Ce livre est donc, selon moi, une mine d’information pour tous.

Managers de demain, commençons par innover dès aujourd’hui

La Boîte à outils de l’innovation – 2e édition


Géraldine Benoit-Cervantes
Collection: BàO La Boîte à Outils, Dunod
2012 – 2ème édition – 192 page

Lire aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketingcommunity 4724 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte