Magazine High tech

2012: Un seul modèle iPhone contre 37 smartphone Samsung...

Publié le 08 janvier 2013 par Next51 @next51blog
2012: Un seul modèle iPhone contre 37 smartphone Samsung... Malgré le lancement de l'iPhone 5, Samsung a creusé l'écart avec Apple - à la fois son concurrent le plus sérieux et son plus important client - grâce notamment à la bonne tenue des ventes du combiné tablette Galaxy Note II.

Alors qu'Apple n'a lancé que l'iPhone 5 en 2012, Samsung a inondé le marché avec 37 déclinaisons de ses smartphones - du plus sophistiqué au plus élémentaire - afin de coller au plus près aux goûts spécifiques des différents pays où il est présent.

A titre de comparaison, le taiwanais HTC n'a sorti que 18 modèles, LG Electronics 24 et Nokia neuf.


Le cabinet de recherche Strategy Analytics voit Samsung vendre 290 millions de smartphones en 2013, contre un total estimé à 215 millions pour 2012. De son côté, toujours selon ce cabinet, les livraisons d'iPhone atteindront 180 millions cette année contre 135 millions l'année dernière.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine