Magazine Côté Femmes

Comment maigrir avec une fourchette et un iPhone...

Par Next51 @next51blog
Comment maigrir avec une fourchette et un iPhone... En ces lendemains de fêtes, cette nouvelle va ravir tous ceux qui veulent perdre les kilos superflus, en se faisant aider par une fourchette intelligente qui alerte en vibrant quand on mange trop vite. «On démontre de plus en plus que manger vite est mauvais, que ça contribue à faire grossir», indique Jacques Lépine, inventeur de l'ustensile. «Je n'arrivais pas à corriger ce comportement. Et puis un jour, en regardant ma fourchette, je me suis dit que j'y arriverais peut-être avec la fourchette», raconte-t-il.

Celle qu'il présente se distingue peu d'une fourchette ordinaire. Mais son manche, un peu plus gros que la normale, cache un système électronique avec des capteurs «qui détectent à chaque fois que la fourchette est portée à la bouche», explique M. Lépine. «Si vous allez trop vite, l'électronique est programmée pour déclencher une alarme»: la fourchette se met à vibrer. Une fois chargé, l'appareil peut tenir pendant deux semaines à raison de trois repas par jour et de 10 vibrations par repas. Il passe même au lave-vaisselle, à condition de retirer sa partie électronique.

Slowcontrol, qui dit être venue au CES de Las Vegas pour réfléchir à son réseau de distribution, prévoit de commercialiser dans un premier temps son invention aux États-Unis à partir du mois d'avril, et pour un prix prévu de 99 $. Elle sera vendue avec une application disponible sur l'App Store, permettant d'enregistrer sur son iPhone, des données sur le rythme auquel l'utilisateur mange.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte