Magazine Hockey

Crosby regrette décembre

Publié le 08 janvier 2013 par Masterfuneral
Crosby regrette décembre   
Source : Tvasports.ca
Nous aurions pu avoir du hockey dès décembre, si on se fie à Sidney Crosby.
Tous les amateurs se rappelleront la «Journée du podium», le 6 décembre dernier, quand Donald Fehr, président de l’Association des joueurs (AJLNH), avait annoncé que le syndicat était près d’une entente avec la Ligue nationale de hockey (LNH).
Quelques minutes plus tard, il revenait pour indiquer aux médias que les pourparlers étaient interrompus. Ensuite, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, et son adjoint Bill Daly lui succédaient sur le même podium pour exprimer leur frustration quant à l’état de la situation.
Or, selon Crosby, les deux parties étaient bel et bien très près d’en venir à un pacte lors ce soir-là à New York, au point où la vedette des Penguins de Pittsburgh croit que la convention collective sur le point d’être ratifiée est très similaire de ce qui aurait pu être signé en décembre.
«C’est très près de ce qu’on avait à New York, a indiqué Crosby lundi à la Presse canadienne. Il n’y a pas d’explication à ça. Ce sont des négociations et, malheureusement, c’est comme ça que ça se passe.
«Je sentais que nous avions fait beaucoup de progrès en quelques jours et, quand (Bettman et Daly) ont annoncé que leur offre n’était plus sur la table après plusieurs longs jours, j’étais découragé.»
Crosby était près de «l’action» ce soir-là, et son visage dépité pendant les longues minutes d’attente entre les interventions des leaders respectifs du syndicat et de la partie patronale en disait long.
Le joueur de centre de 25 ans est sans doute l’un des joueurs à qui le hockey a le plus manqué. Crosby n’a disputé que 22 matchs en 2011-2012 (8 buts, 29 aides, 37 points) à cause d’une commotion cérébrale.
Source : Tvasports.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines