Magazine Conso

Nvidia dévoile le projet « Shield » au CES

Publié le 08 janvier 2013 par Slabre @Slabre

Présent au CES de Las Vegas comme chaque année, Nvidia nous a dévoilé son projet Shield qui est en fait une console de jeu portable. Qui l’aurait cru


Nvidia dévoile le projet « Shield » au CES

Le CES de Las Vegas est un des moments que je préfère dans l’année. Salon à base de technologies en concentré, l’intérêt est surtout de découvrir quelles seront les nouveautés et les innovations de demain.

Nvidia est l’un des acteurs les plus importants du salon chaque année et à la surprise générale, après le dévoilement du Tegra 4, la marque propose une console portable pour le moins… étrange. Etrange pour plusieurs raisons. La première, c’est déjà pourquoi une marque comme Nvidia tente de sortir une console portable, alors que la marque n’est pas reconnue dans le domaine et que surtout les ventes de la dernière console portable « puissante » qu’est la PSVita de Sony affiche des ventes ridicules et qui montre bien à mon avis le désintérêt des consommateurs par rapport à ce type de produits. Et étrange aussi sur la forme, car il faut bien l’avouer, le Project Shield est étonnant.

nvidia-shield-04-jpg

Sous ses faux airs de Xbox miniature, le projet Shield est en réalité une manette sur laquelle on a simplement ajouté un écran de 5″, tactile de plus, et bien entendu en haute résolution. Et si la manette parait tout à fait complète, cette console portable est surtout un véritable ordinateur de poche. Outre les connectiques très complètes (microUSB, miniHDMI, etc…), on retrouve le système d’exploitation Android Jelly Bean sans aucune surcouche mais néanmoins complété par les services de Nvidia, entre autre l’accès à la Tegra Zone, une plate forme de téléchargement de jeux. Et on nous promet aussi la compatibilité avec les jeux du Google Play.

Ce nouveau joujou est d’ailleurs bien boosté (Tegra 4, batterie 38Wh conséquente, etc.), des jeux bien sympathiques pourraient donc bien voir le jour. Nvidia ne s’arrête pas là et promet pas mal de choses encore : entre autre la compatibilité avec la 4K et la possibilité d’utiliser directement la puissance de son ordinateur sur sa Shield (une sorte d’Onlive à la maison en quelque sorte) via un logiciel nommé GeForce Experience.

Bref, tout cela promet beaucoup, même si je reste très sceptique quant au succès commercial d’une telle machine, même si elle ne reproduit pas les erreurs de la PSVita et se montre totalement tournée Hard Gamer avec de gros jeux et un gamepad vraiment complet. Mais je ne pense pas que de grosses licences puissent voir le jour sur cette machine qui vise un marché de niche.
Aucune information complémentaire concernant le prix ou une éventuelle date de sortie n’a été communiquée et seule une version Wifi est pour l’instant prévue.

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slabre 328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines