Magazine Autres sports

Un BCS à sens unique

Publié le 08 janvier 2013 par Sixverges
Un BCS à sens uniqueLe match que tout le monde attendait n’a pas eu lieu. Wallette nous résume l’action dans ce massacre signé Alabama.
ALABAMA 42, NOTRE DAME 14
Dans un match plus que décevant, le Crimson Tide d’Alabama et la SEC donnent une leçon au monde du football. Les Rouges n’ont pas niaisé, ils ont marqués deux majeurs sur leurs deux premières possessions. C'était 14-0 après un quart.
Le deuxième quart était une copie presque identique, les deux RBs étoiles (T.J. Yeldon et Eddie Lacy) y vont chacun d’un touché L’instant de le dire et c’est rendu 28-0 à la mi-temps. Alabama est juste partout, l’offensive traverse le terrain sur des séquences de plus de 80 verges et la défensive fait passer Notre-Dame pour un club du secondaire. Manti Te’o connaît malheureusement un match atroce. Il manque des plaqués clés sur de longs et importants jeux.
La deuxième demie est quelque peu intéressante, mais avec 28 points d’écart, il n’y a pas beaucoup d’intrigue.
Dans la défaite, le QB des Irish Everett Golson connaît un match très acceptable. Il a lancé sur 270 points avec 1 TD et 1 INT. Malheureusement pour lui, il est éclipsé par son vis-à-vis, AJ McCarron. AJ y va d’une performance de 264 verges et 4 TDs.
On retiendra surtout la performance des deux RBs de Bama. TJ Yeldon porte la roche sur 108 verges avec 1 majeur. Son coéquipier, le MVP Eddie Lacy, y va d’une solide performance de 140 verges et 1 TD.
Le meilleur moment du match est de loin lorsque les animateurs Kirk Herbstreit and Brent Musburger l’échappent en parlant de la copine d’AJ McCarron. Pour les intéressés, Mme McCarron est Miss Alabama 2012. Parlant de McCarron, il est le premier QB de l’histoire du BCS à remporté deux championnats nationaux en ligne. Ce dernier devrait revenir pour son année senior et se lancer dans la chasse à un 3e titre, en plus du Heisman.
Cela dit, on n’a pas eu le match espéré et c’est un peu décevant. Notre-Dame avait tellement eu une belle saison, les voir se faire lessiver ce soir nous laisse un goût amer. Qui peut battre la SEC? C’est le 3e championnat du Roll Tide en 4 ans, le 4e de suite de l’état d’Alabama et surtout le 7e de suite de la SEC.
Je n’ai pas adoré le match, mais Alabama étaient beaux à voir aller. Ils étaient tellement rapides, forts, bons et électrisants que ça faisait le spectacle.
Nouvelle
On a un peu de développement par rapport au système de série. Premièrement, à partir du 1er Janvier 2015, le Rose et Sugar Bowl seront présentés à cette date. On veut faire du 1er Janvier la date maximum pour les demi-finales. Si les demi-finales sont jouées dans d’autres bowls (Orange, Sugar, Cotton, Chick-Fil-A) les deux matchs seront transportés au 31 Décembre. On nous annonce aussi dans la nouvelle que le Cotton Bowl et le Palais de Jerry Jones devraient accueillir le premier championnat le 12 Janvier, 2015.
Comme le veux la tradition, je reviendrai avec le Mock Draft de 6VB, les Joueurs à Surveiller (pour le repêchage) et les Futurs Stars de la NCAA. Si vous avez des suggestions, commentaires ou questions, n’hésitez pas à écrire dans les commentaires ou me suivre sur Twitter @TheWallette
Merci encore de me lire et bonne saison morte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines