Magazine Football

La boulette du CM du PSG ! [Cas d'école]

Publié le 08 janvier 2013 par Quentinbrief

Oui, l’erreur est humaine, Oui, les français sont des râleurs, Oui, vive la solidarité entre CM ! Mais cette « boulette » est intéressante dans le sens où elle est un vrai cas d’école. Explications :

Les 32èmes de finale de la Coupe de France ont eu lieu ce weekend. Alors que le match Arras (CFA2) – PSG (L1) n’était pas encore joué, le tirage au sort des 16èmes de finale était effectué… (Ne me demandez pas pourquoi, c’est la logique de la LFP^^)

Le tirage au sort annonce alors que le PSG ou Arras recevra Toulouse au prochain tour. Il n’en fallait pas temps pour que le CM du PSG, annonce sur sa page Facebook officielle du PSG que le club de la Capitale est déjà qualifié, ne respectant que très peu les amateurs d’Arras. Boulette ou Tentative de buzz ? Telle est la question ! Selon moi, on est plus proche de l’erreur d’inattention, voire d’une erreur de programmation !

Voici le post initial publié :

psg1

C’est alors par centaines que les messages mettant en lumière le manque de respect et de sportivité de ce post sont publiés…

psg2

PSG3

Il y a toujours un mec qui tente de calmer le jeu…

PSG4

Il y a toujours un mec qui fou le merde…

 

PSG5

Il y a toujours un CM sympa dans le coin…

 

PSG6

Au bout de quelques minutes, le CM retourne voir son post, afin que prendre la température de ce dernier (Feedback & co !)… et là : PANIQUE !!! Il se rend compte de sa boulette !

Que faire ?

- Partir en courant ?
- Modifier son post ?
- Supprimer son post ?
- S’excuser platement ?

Dans un premier temps, il choisira l’option ‘Modifier le post »…  Bien joué !
Mais quelques minutes plus tard, alors que l’on s’attend tous à de plates excuses… le post disparaît ! Moué… :/

Bon, en conclusion, Paris a gagné ce match 4 buts à 3 ! Les joueurs d’Arras peuvent être fiers de leur prestation, et le CM avait donc vu juste : le PSG est bien qualifié pour les 16èmes de finale !

:)
Mais c’est dans de telles situations que l’on voit toute l’importance d’un Community Manager au sein d’une entité connectée. Son rôle est central dans la communication et dans l’image de marque d’une enseigne. A bon entendeur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentinbrief 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines