Magazine Sport

La première superstar "Made in Europe"?

Publié le 08 janvier 2013 par Olivierelitefoot
Il devrait y avoir trois allemands en NFL l’an prochain. Et celui qui rejoindra Sebastien Vollmer des Patriots et Marcus Kuhn des Giants, le DE de Florida State Bjoern Werner, devrait le faire par la grande porte : Dès le premier tour de la draft ce qui serait une première pour un joueur européen ayant commencé le football en Europe. (Vollmer détient le « record » jusque-là avec une sélection au 26ème rang du second tour)
Après sa magnifique saison sous le maillot des Seminoles (40 placages, 13 sacks) il est même annoncé dans le top10 de la plupart des « mock drafts » voir parfois dans le top 5 ! Junior, il aurait pu rester encore une saison de plus en NCAA mais c’est assez logiquement compte tenu de la place (et du gros chèque) qui l’attend en NFL qu’il a annoncé la semaine dernière qu’il rejoindra les pros dès la saison prochaine.
Celui qui a commencé le football dans les sections jeunes du Berlin Adler est passé par une prep school du Connecticut avant de rejoindre Florida State. Il s’était révélé l’an passé avec déjà une très belle saison (37 placages, 7 sacks).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine