Magazine Info Locale

Roller derby : Le baptême du feu des IronSquids

Publié le 08 janvier 2013 par Toulouseweb
La troisième équipe interne toulousaine, les IronSquids, n’a vu le jour qu’il y a quelques mois, et le moment est déjà venu d’affronter leurs premières adversaires : les toulousaines DirtyVixens le samedi 19 janvier !
Depuis plus de deux ans que l’association existe, face à l’engouement toulousain pour le roller derby, les effectifs de l’association Roller Derby Toulouse ne font que croitre et ont permis cette année la création de la troisième équipe interne : les Irons Squids, ainsi que l’organisation du premier tournoi interne avec les DirtyVixens et les TenaciousDolls. Le premier match du tournoi s’est soldé par la victoire des TenaciousDollssur les DirtyVixens. Les DirtyVixens vont donc chercher la victoire à tout prix, mais auront face à elles une équipe qui s’entraine dur comme fer pour faire une entrée remarquable dans le tournoi, comportant aussi bien des joueuses confirmées que des nouvelles qui vont participer à leur premier match.
Vitesse et spectacle sont toujours au rendez-vous avec ce sport venu tout droit des Etats-Unis. Il se pratique en patins à roulettes aussi appelés quads. Le principe ? Deux équipes de 5 joueuses s’affrontent sur une piste ovale pendant 1 heure de jeu, les attaquantes de chaque équipe devant dépasser le plus de joueuses adverses possibles pour marquer des points. Le roller derby, tant au niveau du nombre de pratiquantes que du public, ne cesse de séduire toujours plus en France. Les gradins du gymnase de la Ramée remplis lors des premiers matchs de la saison en témoignent. Les néophytes ne manqueront pas cette occasion de venir découvrir ce sport atypique, aux côtés des spectateurs les plus fidèles venus encourager leurs joueuses préférées.
Au cours de la soirée le public pourra également se restaurer sur place et s’équiper en patins, protections, t-shirts et autres articles de derby sur les stands de merchandising.
Le samedi 19 janvier le gymnase de La Ramée à Tournefeuille ouvrira ses portes à partir de 19h20 pour un début de match à 20h. Entrée 4€, demi tarif pour les – de 12 ans, gratuit pour les – de 3 ans.
Le match pourra également être suivi en direct sur Twitter via twitter.com/RollerDerbyTLS.
Date et Heure
19/01/2013 20h
Lieu
Gymnase de La Ramée à Tournefeuille
Site Web
Plus d'infos sur www.rollerderbytoulouse.com
Entrée 4€, demi tarif pour les – de 12 ans, gratuit pour les – de 3 ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine