Magazine Télévision

Julien Courbet menace de quitter France 2

Publié le 08 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Julien Courbet menace de quitter France 2

Julien Courbet, qui présente et produit actuellement l’émission « Seriez-vous un bon expert ? » pourrait bien quitter France 2 le 31 mars compte tenu du fait que la chaîne n’a renouvelé son contrat que pour 3 mois.

Invité ce lundi soir sur le plateau de Morandini, Julien Courbet déplorait que France 2 ne renouvelle son contrat que jusqu’au 31 Mars 2013.

La durée du contrat, explique-t’il, s’aligne sur celui de l’access prime time tout comme les contrats de Nagui et Patrick Sabatier qui arrivent également à terme le 31 mars. C’est en toute décontraction que Julien Courbet précise qu’il serait donc ouvert à toute proposition, aussi bien sur la TNT ou TF1: « J’irai partout où je peux m’éclater, TF1, la TNT, NRJ12 ou Direct8(…) Le 31 Mars à minuit, je suis libre de tout engagement ».

France 2 a bien du mal générer des audiences satisfaisantes depuis le départ de Laurent Ruquier dans ce créneau horaire, d’où le fait que la chaîne préfère fixer des contrats de courte durée afin de modifier sa grille de programme en cours d’année. Néanmoins on peut se questionner sur la pertinence de vouloir concurrencer TF1 à cette heure sur le terrain des jeux. « N’oubliez pas les paroles », « Que le meilleur gagne », Chérie fais tes valises », « Volte face »… On ne compte plus les jeux qui n’ont pas fait long feu sur la chaîne publique. Peut-être le temps est-il venu pour France 2 de se remettre pour de bon en question et laisser les programmes s’installer…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine