Magazine People

Mathieu Kassovitz: « Je suis en train de dégager de ce pays » (vidéo)

Publié le 08 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Mathieu Kassovitz: « Je suis en train de dégager de ce pays » (vidéo)

Ce mardi, Mathieu Kassovitz était l’invité de « La Nouvelle édition » sur Canal +. L’acteur a confié qu’il souhaiterait quitter la France…

Mathieu Kassovitz va-t-il quitter à son tour la France ? Invité ce mardi dans « La Nouvelle édition » sur Canal +, l’acteur et réalisateur de « La Haine » est revenu sur l’exil fiscal de Gérard Depardieu. Après avoir « enc*** le cinéma français« , Mathieu Kassovitz a confié qu’il souhaiterait quitter la France, non pas pour raisons fiscales mais pour des raisons avant tout artistiques.

« Si je gagnais autant que Depardieu, au revoir ! »

« Je suis en train d’essayer de dégager de ce pays comme Depardieu. Pas pour les mêmes raisons parce que malheureusement, je ne suis pas aussi riche que lui. Créativement parlant, j’ai du mal à continuer à travailler dans un pays qui a enfermé le cinéma dans une espèce de copie conforme d’un modèle américain« , a expliqué Mathieu Kassovitz, tout en admettant qu’à la place de Gérard Depardieu, il quitterait également la France. « Si je gagnais autant que Depardieu, au revoir !« , a-t-il indiqué.

« Le patron d’EDF gagne moins que moi »

L’acteur et réalisateur de « La Haine » a profité de son passage sur Canal + pour s’exprimer sur la polémique autour du salaire des acteurs français. « Je suis aussi réalisateur donc, parfois, je dois subir les acteurs trop payés et, parfois, j’en bénéficie comme acteur« , a-t-il souligné, avant d’ajouter: « Sur le concept même du travail d’acteur, je considère qu’on est tous trop payés. Est-ce que les acteurs français sont trop payés ou pas ? La réponse est oui et non. Ils sont trop payés par rapport à plusieurs choses comme la rentabilité des films. Mais ils ne sont pas trop payés parce qu’on ne travaille pas tous les jours de l’année« . « Le patron d’EDF gagne moins que moi« , a-t-il conclut.

Buzzmedias.net vous propose de découvrir l’interview de Mathieu Kassovitz dans « La Nouvelle édition » de Canal + (à partir de 9 minutes):


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines