Magazine France

Calcule ton crédit d'impot compétitivité !

Publié le 08 janvier 2013 par Juan
Camarade entrepreneur, tu aimes la compétitivité ? Calcule ton crédit d'impôt en ligne !
Le gouvernement vient de mettre en place un site d'information. L'objectif est de donner rapidement
Le crédit d’impôt, une mesure phare du Pacte national pour la #croissance la compétitivité et l’emploi.Calculez-le sur ma-competitivite.gouv.fr
— Gouvernement (@fil_gouv) Janvier 7, 2013

Le site permet de simuler assez simplement à combien ton entreprise aurait droit. Comme indiqué et promis en septembre dernier lors de sa présentation, le crédit d'impôt se calcule en fonction de sa masse salariale des collaborateurs dont la rémunération est comprise entre 1 fois et 2,5 fois le SMIC.  Le taux de l'avantage est de 4% pour 2013, mais 6% l'an prochain.
Je me suis donc amusé avec l'outil, qui simplifie les dispositions visées au nouvel article 244 quater C du code général des impôts.
Si mon entreprise versait 2 millions d'euros d'une telle masse salariale, elle récupérerait 80.000 euros de crédit d'impôt. Si je n'avais qu'un salarié au SMIC (, je toucherai environ 720 euros de réduction (calcul sur 18.000 euros de rémunération brute annuelle, hors charges patronales).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte