Magazine

Michael Tolliver est vivant !

Publié le 05 avril 2008 par Suzy S

Michael Tolliver est vivant !

Monsieur Maupin est bon… Monsieur Maupin est gentil… Monsieur Maupin a pensé à moi… C’est sur ! Sinon pourquoi sortir ce 7ème volume des Chroniques de San Francisco si ce n’est pour combler mon manque de Michael, Mary-Ann, Anna, Mona, Brian et les autres ?

Non parce que, ce qu’il faut savoir, c’est que le soir de mes 20ans, quand la copine Mireille m’a offert les 2 premiers volumes de cette saga, elle a commis l’irréparable ! Elle a ruiné ma vie sociale ! Vraiment ! Je n’ai pas commencé la lecture tout de suite. J’ai lu les 3 premiers chapitres dans les jours qui ont suivis mais j’ai vite arrêté car je savais ce qui allait arriver si je finissais les 2 bouquins avant d’avoir acheté les 4 suivants : la crise de manque !

Alors chaque mois je me suis acheté un exemplaire des Chroniques et une fois la série complète sur ma table de nuit, j’ai mis mon pyjama préféré, nourri Whiskas (ma mini grenouille rose) pris un énoooorme paquet de M&M’s et j’ai commencé la lecture, Otto amoureusement couché sur mes genoux. (Oui oui, c’était déjà lui.)
Je crois que les seuls moments où j’ai fait une pause dans ma lecture, c’est pour aller pisser, me faire du thé et courir à la supérette pour acheter d’autres M&M’s. Otto en profitait pour ruiner les tulipes de la voisine en allant y faire ses besoins, piquer une ou deux viennoiseries chez le cousin boulanger, tringler une chatte de concours et revenait aussi vite se remettre au chaud dans le lit. Parfois il se relevait pour tenter de chopper la grenouille mais c’était bien trop physique pour lui. (Quand on pense que maintenant, c’est le gros matou tout en muscles qui te ruine un meuble en 15 secondes 3 dixièmes…)

Je ne sais pas combien de temps j’ai mis à lire les 6 bouquins. Je me suis complètement coupée du monde à ce moment là, perdu toute notion du temps et de la réalité… Putain ce que c’était bon ! Par contre la fin, ça a fait mal. Comme à chaque fin de livre…

Il m’a fallu pas mal de temps pour ne plus penser à Barbary Lane et ses habitants, surtout que le flamand roux s’amusait à m’appeler Babycakes… L’obsédé ! Alors avoir sur ma table de nuit cet ultime épisode, savoir que Anna Madrigal, Michael et les autres sont à nouveau près de moi… C’est terrible ! Il faut vite que je finisse la Mécanique du coeur, les H2G2 et mangas qui trainent ! Et puis p’tête que je vais relire les 6 premiers avant… Ca fait quand même 4ans que je les ai lus… Mais j’ai peur de reperdre toute vie sociale. Et puis avec le boulot, je ne peux plus m’isoler si facilement. Rha la tuile !

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzy S 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte