Magazine Amérique du nord

Messi : après le ballon d’or, la coupe du monde.

Publié le 08 janvier 2013 par Rene Lanouille

Messi : après le ballon d’or, la coupe du monde. Lionel Messi l’avait déjà dit à plusieurs reprises et il l’a de nouveau répété hier devant un parterre de journalistes, juste après avoir reçu un nouveau ballon d’or : rien ne vaut les titres au niveau collectif, que ce soit avec le Barça ou l’équipe nationale d’Argentine. Le n°10 de Barcelone a en vue la coupe du monde 2014 au Brésil où il espère aller au bout avec ses copains de la sélection.

« J’ai toujours dit que j’aimerais échanger un de mes ballons d’or avec la coupe du monde. On ne peut pas comparer la sensation de tenir cette coupe dans les mains. J’ai envie de continuer à gagner des titres. C’est toujours un rêve pour moi. Il me manque la coupe du monde. Avec la sélection, il faut que nous apprenions à jouer comme une équipe de club. Il nous faut de la continuité. On doit progresser et il faut que nous nous qualifions le plus rapidement possible pour travailler sans pression. »

Souvent critiqué avec la sélection argentine, après une coupe du monde 2010 et une copa america 2011 ratée, Messi estime que les albiceleste ont rencontré le déclic lors du succès en Colombie fin 2011 (2-1) : « nous avons beaucoup changé après ce match. On savait que c’était un match clef pour la qualification au mondial car on avait mal démarré. Après, tout s’est mis en place plus facilement. Notre manière de travailler, comment les supporters argentins nous ont davantage appuyé, ce qu’ont écrit les médias sur nous. Les critiques des journalistes nous ont fait mal dans le passé. Mais l’année 2012 en sélection a été vraiment une réussite. »

L’Argentine domine en effet ces éliminatoires d’amérique du sud et devrait se qualifier sans trop de difficulté pour le mondial 2014. Chez le voisin brésilien, l’Argentine partira grande favorite de cette coupe du monde avec à sa tête un Lionel Messi qui aura 27 ans lors de l’été 2014.

Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte