Magazine Médias

Twitter vaut-il réellement 11 milliards ?

Publié le 08 janvier 2013 par Tendancescom

Twitter-11-billion

Les outils de communication 2.0 ont une valeur appréciable pour votre entreprise. Qu’en est-il de leur valeur sur le marché boursier? Un nouveau rapport a suggéré que Twitter pourrait valoir plus de 11 milliards de dollars alors que l’entreprise s’apprêterait et à devenir une entreprise publique l’année prochaine.

Tel que rapporté sur le site d’actualité de la bourse Les Affaires, Jack Dorsey, un des co-fondateurs de Twitter a affirmé en octobre dernier qu’une entrée en bourse de l’outil de microblogging n’est pas envisagée pour l’instant.

Les analystes s’entendent toutefois à dire que Twitter va commencer à se préparer cette année pour une introduction en bourse, mais ne déclencherait pas le processus officiellement avant 2014. En effet, le co-fondateur et président a toujours dit qu’ils allaient rendre leur entreprise publique quand ils se sentiraient prêts.

De son côté, Forbes a rapporté il y a quelques jours qu’elle fonde l’évaluation approximative de 11 milliards de dollars de Twitter sur les opérations sur les marchés secondaires et au fait que Apple serait intéressée à acquérir le service de micro-blogging.

Même sans l’acquisition potentielle d’Apple, la valeur plus élevée de Twitter fait du sens. Forbes affirme que la croissance des utilisateurs et des efforts de monétisation encourage un avenir prospère pour Twitter.

Quoi qu’il en soit, tout le monde s’accorde sur Twitter a une valeur en tant que service pour votre entreprise. Mais la grande question est : Est que Twitter a une valeur en tant qu’entreprise publique ? Peut-il générer des revenus et des rendements significatifs pour les investisseurs ? Cela reste à voir. En tous les cas, l’introduction boursière de Twitter sera très surveillée, surtout après l’échec de celle de Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine