Magazine Europe

Faire les soldes en cinq points – oui je sais, je suis organisée (enfin presque…)

Par Frenchgirlinlondon

Soldes_Hiver_2012Bon les soldes c’est maintenant, faut que je sois efficace alors je me prépare. Des années d’expérience devraient m’aider à ne revenir à la maison qu’avec l’essentiel, non ?

1. A vos marques, prêts ?
Faites une liste… taille, couleur et quantité. Et oui… comme pour les courses, en plus ça vous aidera avec le point 2.

2. Budget.
Sauf si vous avez beaucoup de chance, et que vous n’avez pas besoin d’en faire une c’est quand même mieux d’y aller avec un budget en tête.

3. Présélection.
Ben oui, c’est la fameuse collection capsule – incontournable, non ?
Bon tout ça c’est souvent  synonyme avec noir… Ça va avec tout comme ça

;)

Alors cette capsule, si je me souviens bien, est composée de:
- La fameuse veste de tailleur
- Les escarpins
- Les ballerines
- La petite robe noire
- Un jean qui vous va bien
Si vous êtes comme moi, vous en avez plein de ces grands classiques. La question c’est plutôt si vous n‘en avez pas ras-le-bol de les voir et si vous en voulez de nouveaux! Dans ce cas là, votre liste est faite. Si vous n’en avez pas le ras-le-bol, vous venez d’obtenir la fameuse « licence to shop » – option pas de contraintes (rooooh le chance!)

4. Taille.
Ma pointure c’est 37, pas 38 avec une semelle ou 36 en recroquevillant les orteils. Si je me le répète suffisamment souvent, je devrais pouvoir m’en convaincre … Si, si, j’en suis sure ;)

5. Un truc pour vous faire plaisir quand même.
Un petit peu de thérapie par le shopping… Alors la liste c’est bien mais si on peut se faire plaisir c’est mieux. Et puis si c’est prévu, bonus : vous n’aurez même pas mauvaise conscience ;)

Bon maintenant que j’ai dit aux autres ce qu’il faut faire ; je m’en vais faire exactement le contraire parcequ’une fois sur place, la liste, je l’oublie toujours. Et si je veux éviter la fièvre hémorragique typique des soldes ? Ben je fais les soldes en ligne ;)

 Articles similaires (les listes):

1. Etes-vous prêts à avoir des enfants?
2. Les 20 situations les plus stressantes pour les mamans 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte