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Solliciter son corps sans y penser

Par Audreyadit @sounyatha
Lorsque l'on est resté un long moment sans pratiquer d'activités physiques, il est souvent difficile de franchir le pas et de s'y (re)mettre. Afin d'y aller en douceur, je vous propose quelques astuces que j'ai découvertes sur LeBootCamp.
Que ce soit pendant que vous vous brossez les dents, quand vous marchez ou même quand vous allez aux toilettes, certaines activités toutes simples peuvent vous aider à tonifier vos muscles abdominaux, vos cuisses et vos fesses. Voici quelques exemples…
Brossez-vous les dents pour raffermir vos fessiers
L’avantage de cette technique est le suivant : on n’a pas besoin de trouver cinq minutes pour la mettre en œuvre.Pourquoi ? Parce que vous aller pratiquer cet exercice pendant que vous vous lavez les dents ! Alors que devez-vous faire ?• Debout dans votre salle de bain, pliez un peu les genoux.• Amener les hanches vers l’avant en contractant les fesses, puis ramenez-les en arrière.• Serrez les fesses très fort après le mouvement vers l’avant.• Si vous vous brossez les dents deux fois dans la journée, vous vous assurez six minutes d’exercice par jour.

Solliciter son corps sans y penser

© Cécile Debise  : journaldesfemmes.com


Tonifiez votre ventre sans faire des « abdos »
A chaque fois que vous marchez, rentrez le bas du ventre et contractez vos abdominaux au maximum pendant quelques secondes. Relâchez et recommencez autant de fois que vous le pouvez (10 répétitions constituent une bonne base de départ).Cet exercice va travailler les muscles abdominaux profonds, ceux qu’on a tellement de difficultés à tonifier dans le cadre des routines physiques habituelles.
Solliciter son corps sans y penser
Asseyez-vous pour raffermir vos cuisses
Profitez de chaque moment où vous vous trouvez toute seule pour pratiquer l’exercice de « la chaise invisible».
• Vous devez faire semblant de vous asseoir, le dos contre un mur et, évidemment sans chaise.
• Le but du jeu est de conserver cette position pendant une minute.
• Essayez d’en faire trois fois par jour.
Évidemment, au début, vos cuisses trembleront un peu car elles n’ont pas l’habitude d’être sollicitées de la sorte. Mais au bout de quelques semaines, l'exercice vous semblera plus facile.
Bien entendu, tout cela ne remplace pas une bonne séance de cardio ou de musculation, mais ces exercices sont faciles à mettre en place et permettent tout de même de se tonifier en douceur.
 

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