Magazine Basketball

Une stratégie payante pour les Blazers

Publié le 08 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le GM des Blazers, Neil Olshey, prétend que son équipe serait prête à réaliser quelques transferts avant la deadline prévue le 21 février. Il souhaite conserver une certaine flexibilité financière et ne cherchera donc pas à faire signer de grosses pointures.
L'été dernier, les Blazers ont déjà investi sur Nicolas Batum, ajoutez à cela l'acquisition de Damian Lillard lors de la draft et vous avez de quoi avoir le sourire aux lèvres ! D'ailleurs, Olshey explique à Steve Kyler de Hoopsworld que les performances de l'ailier français ne le surprennent pas vraiment et qu'au final il répond parfaitement à ses attentes :
"Je pense que Nicolas a encore beaucoup à montrer. Je pense que Terry est le coach idéal pour lui. Je pense qu'il lui donne l'opportunité d'être plus polyvalent. Pendant un moment, il n'a été qu'un shooteur à trois points et un stoppeur en défense, et vous voyez maintenant sa moyenne de passes est montée en flèche. Il est le second ailier derrière LeBron James dans cette catégorie statistique. Sa moyenne de rebonds n'a jamais été aussi haute et il créait pour les autres, ce dont nous sommes vraiment satisfaits."
Neil Olshey revient également sur l'excellent travail effectué par Terry Stotts :
"Terry a été excellent. Je pense que nous avons opté pour une approche unique. Nous avons travaillé sur l'effectif en premier lieu puis nous avons pensé à un coach idéal pour cet effectif.  Et regardez, l'évolution de Damian Lillard et Meyers Leonard à l'heure actuelle. Nos vétérans sont excellents, Wesley Matthews et Batum réalisent leur meilleure saison. LaMarcus n'est pas loin de ses meilleures moyennes en carrière. Nous obtenons de bons résultats de J.J Hickson, qui était loin d'être au mieux il y a douze mois et qui maintenant est proche du double-double en moyenne. Je pense qu'il est quatrième ou cinquième au classement des meilleurs rebondeurs. Terry a cette capacité unique de puiser le meilleur d'une équipe en donnant la possibilité aux joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes et il parvient à mettre en avant leur forces tout en leur permettant de travailler sur leurs faiblesses. C'est quelqu'un de positif, il les encourage et leur donne la liberté de s'exprimer."
Les Blazers ont remporté 13 de leur 18 derniers matchs, le soleil rayonne dans l'Oregon et les dirigeants semblent opter pour une stratégie sur du long terme, une stratégie patiente visant à gravir progressivement les échelons de la conférence Ouest. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines