Magazine Auto/moto

La France, premier marché européen pour les véhicules électriques

Publié le 08 janvier 2013 par Staminic

En 2012, 35 % des véhicules électriques européens ont été immatriculés en France. La preuve du développement très rapide du marché de la mobilité durable et de son excellente image.

Image de la mobilité électrique

Selon les chiffres de l’Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique (Avere), la France est passée en 2012 au premier rang des marchés européens pour les voitures électriques. Elle est suivie par le Danemark, qui représenté 15 % du marché et l’Allemagne, troisième du classement avec 13 % des immatriculations.

Cette performance est particulièrement remarquable au regard de la chute de près de 14 % du marché automobile général. Les ventes de véhicules électriques, ont elles plus que doublé. Les véhicules les plus vendus sont l’Ion/C-Zéro fabriqué au Japon par Mitsubishi pour PSA Peugeot Citroën, suivi de la Blue Car d’Autolib (groupe Bolloré) et de la Leaf de Nissan. Pour les utilitaires, Renault domine avec le Kangoo ZE.

La mobilité électrique jouit d’une excellente image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte