Magazine

Le bourrier continue de cracher

Publié le 08 janvier 2013 par Zappeuse

Il y a deux ans, je narrais ici même l’histoire du bourrier, cette décharge démoniaque au ras de la Grande Plage de St-Trojan, sur l’île d’Oléron. Décharge alimentée par les bons soins des îliens pendant suffisamment d’années pour que la gestion des déchets, aujourd’hui, soit insurmontable. Et pourtant, il y a deux ans, des travaux furent entrepris pour nettoyer le site. Autant vouloir nettoyer les écuries d’Augias avec une brosse à dents ! Mais là point d’Héraclès pour plier le boulot en une journée ! Même si les travaux furent aussi longs qu’onéreux, une bonne partie de la saleté est restée sous le tapis ; on voit bien la ligne de crasse formant une strate bien nette dans le sable :

beurk P1340189

Et comme la dune recule, sous l’effet de l’érosion, il en émerge parfois des objets de grand format, comme cette calandre de voiture, enfouie là depuis … depuis … au-moins et même plus longtemps encore :

beurk P1340190



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte