Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 8 : Optimiser Adsense en jouant sur les emplacements des annonces
Voici les formats les plus rentables pour les annonces Google Adsense :
– 300 x 250 : le rectangle moyen est le classique incontournable. Veillez à pouvoir le placer dans votre barre de navigation, en haut ou en bas des articles…
– le 336 x 280 : il performe mieux car il est plus grand, mais il y a moins de publicité… Et donc le CPC est généralement plus rentable.
– Le Skyscraper large 160 x 600, c’est un classique pour une barre de navigation droite ou gauche.
– Le leatherboard (768 x 90) est intéressant pour un début ou une fin d’article avec un design large de blog.
Ensuite il y a les formats classiques comme le bandeau à 468 x 60 qui reste aussi très utilisé.
En plus du format il y a quelques astuces pour vos publicités Adsense :
– Ne mettez pas de bordure ou de couleur de fond dans vos annonces (il faut la même couleur que le fond que lequel est placé l’annonce). En effet les internautes doivent penser que la publicité est vraiment liée au site.
– Petite astuce, le bloc HTML placé en premier est le celui va rapporter le plus. Par exemple si vous avez 2 blocs de pub, vous devez faire charger en priorité celui qui rapporte le plus, même si celui ci est placé après l’autre bloc.