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L’avion à pattes passe à l’électricité

Publié le 09 janvier 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

En 2013, c’est décidé, les amateurs d’Archaeopteryx grimperont dans les nues avec un moteur électrique. Vous ne savez pas de quoi je parle ? C’est probablement que vous n’êtes pas un casse-cou, capable de vous élancer dans le vide à partir d’une montagne ou de vous faire propulser vers le ciel avec une catapulte. Sinon vous connaitriez cet avion sans moteur qui grimpe dans les nuages en fonction des courants ascendants, mais qu’on propulse d’abord en courant vers le gouffre, toutes pattes dehors. Un piéton qui deviendra bientôt un planeur électrique.

Cet engin fabriqué en Suisse possède les meilleures performances de vol plané des engins sans moteurs : il est capable de parcourir une distance de 28 m pour 1 m de chute, soit deux fois plus qu’un deltaplane. Mais pour prolonger encore son autonomie, le mieux est de pouvoir compter sur une petite assistance électrique pour reprendre de l’altitude.

L'Archaeopteryx Ruppert deviendra bientôt un planeur électrique

L’Archaeopteryx Ruppert deviendra bientôt un planeur électrique

C’est la résolution 2013 de l’inventeur Roger Ruppert, qui prévoit de livrer cette année un engin alourdi de 20 à 25 Kg, soit 50% du poids à vide de son étrange oiseau à mi-chemin entre le deltaplane et le planeur. Avec cet équipement optionnel, l’Archaeopteryx pourra s’élever à une vitesse ascendante de 2 m/s.

Une famille suisse fondue de planeur électrique…

Avec ce nouveau modèle, la famille Ruppert continue d’innover pour les amateurs de sensations fortes. Le papa, Ernst, a commencé à construire ces drôles d’engins en 1971, et a réchappé à la mort à de nombreuses reprises en les testant lui-même.

 
Remonter à la source :

Electric drive: adaptation for the Archaeopteryx


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