Magazine Conso

Lisez-moi aussi sur le blog de Decovery ! #2 : le métier de peintre décorateur

Par Espaces à Rêver @themuriellel

Je vous l’ai annoncé en début de semaine, j’écris aussi pour le blog du nouveau service Decovery. Pour rappel : Decovery est un nouveau service inédit qui réunit les passionnés et les experts (comme moi) de décoration ! Vous posez votre question, votre problématique déco, vous ajoutez quelques photos pour illustrer et les réponses viennent à vous ! Vous pouvez même évaluez les réponses obtenues et choisir la meilleure réponse, celle qui vous correspond. Le site est encore en accès restreint, avant son lancement officiel, alors n’hésitez pas à me contacter si vous voulez tester et participer activement en tant que passionné ou expert (envoyez-moi un email via ma page Contact) ! 

Aujourd’hui, je vous présente donc le métier de peintre décorateur, à travers le parcours et le profil de Cindy Barroux. C’est un métier moins connu que celui de décorateur d’intérieur, et pourtant, ce dernier peut faire appel à un peintre décorateur dans le cas de projets nécessitant la création d’un décors ou d’un trompe l’oeil…

#2 - Le métier de peintre décorateur vu par Cindy

Rencontre avec Cindy Barroux, peintre décorateur, qui s’est reconvertie dans ce métier il y a 4 ans, en 2008.

                                      

image

Une entrée réalisée par Cindy Barroux en faux bois ! L’illusion fonctionne et la pièce est chaleureuse comme avec du vrai bois.

Cindy n’est pas arrivée par hasard dans ce métier qui initialement et historiquement a toujours été pratiqué par des hommes, mais qui s’est ouvert ces dernières décennies aux femmes. Elle a toujours été fascinée par le trompe l’oeil et a toujours exercée, en parallèle de sa profession d’opticien, la peinture et la sculpture. Le point commun (ou le fil conducteur me direz-vous) entre son ancien métier et son nouveau métier ? L’oeil bien sûr !

Lire la suite sur le blog de Decovery

M.L. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espaces à Rêver 983 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte