Magazine Séries

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 3. Episode 14.

Publié le 09 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

pretty-little-liars-mona-back.png

Pretty Little Liars // Saison 3. Episode 14. She's Better Now.


Pretty Little Liars ressemble à une sorte de piège. Je n'ai jamais eu l'impression de prendre mon pied devant un épisode de la série (sauf peut être durant la première saison) et depuis elle m'accroche encore et encore alors qu'au fond, je sais que je n'ai plus rien à voir réellement. Il manque un supplément d'âme qui faisait son succès durant la première partie de la saison 1. L'épisode d'Halloween était globalement plutôt bon, et m'avait redonné espoir en la série. On ne peut pas en dire autant de "She's Better Now" qui nous offre quelque chose d'assez classique et bien loin de ce que l'on peut attendre de la part d'une série de ce genre là lorsqu'elle est de retour. Mona était donc de retour à Rosewood et à l'école alors qu'elle est sous un nouveau traitement. Si les filles pensnet que son retour est pavé de mauvaises intentions (ce qui doit probablement être le cas), pour le moment elle tente de nous prouver le contraire et c'est aussi ce que j'aime bien. Le retour de Mona était donc une chose intéressante mais qui n'a pas pour le moment une grande utilité. Quelques scènes étaient assez funs, faisant écho aux films d'horreurs pour adolescents (le coup de la jeune fille paumée qui est de retour et que personne ne veut aimer).
C'est pour ce genre de références que j'aime bien Pretty Little Liars. La série joue généralement astucieusement avec ce genre horrifique. J'aimerais bien maintenant que l'on aille un peu plus loin dans le mystère de la saison et les révélations que l'épisode nous fait sur le père d'Aria et le fait qu'il pourrait être le tueur d'Allison me plait. C'est une réponse un peu trop facile mais d'un autre côté, cela aurait être un peu trop précipité de révéler ce genre de choses tout de suite. Alors je pense que ce n'est pas lui et que c'est quelqu'un que l'on ne soupçonne pas. En tout cas, la personne est forcément proche d'Aria puisqu'il s'agit de la seule personne de la série qui ne subit pas tellement les magnigances de A. Par ailleurs, j'aimerais revenir sur quelque chose qui a déclanché chez moi un fou rire qui a eu beaucoup de mal à s'arrêter : le petit cri de canard de la dernière scène de l'épisode. Je ne sais pas ce que cela voulait dire mais en tout cas, Pretty Little Liars s'est complètement ridiculisé en une seule scène. Je crois maintenant que les scènes finales perdent toute leur crédibilité. On aurait dit une victime du syndrome de Gilles de la Tourette. Je me demande où ils ont dégoté cette idée mais franchement, il sera difficile de me sortir ce son de la tête. J'ai même dû me le repasser plusieurs fois pour être sûr de ce que j'avais entendu.

pretty-little-liars-girls-aria-hanna-spencer-emily.png
Mais Pretty Little Liars se perd aussi dans des balivernes pas très intéressantes comme par exemple le fait que Meredith soit maintenant la prof d'histoire d'Aria et sévère comme un i. Ou encore la grand mère d'Hanna qui arrive comme un cheveu sur la soupe sans qu'elle soit exploitée de façon juste et ordonnée. Cela manque donc encore une fois de structure et d'équilibre. Car de mon point de vue, les mystères que l'épisode enchaine se suffisaient à eux même, il n'y avait pas besoin de broder ailleurs pour nous garder éveillés. Je pense que Pretty Little Liars a fait une erreur monumentale. Mais ce n'est pas la première fois. Les histoires d'amour manquent elle aussi de saveur et Toby, qui servait de cliffangher à la fin de l'épisode 12, ne nous offre pas vraiment de retournement de situation dans cet épisode étant donné qu'il ne sert presque à rien (si ce n'est se mettre torse nu pour les charmantes demoiselles qui recherchent des mecs mortels devant leur écran de télévision). Mais j'ai bien rigolé, et puis les scènes où les amies se retrouvent ensemble réservent de bonnes surprises. En attendant la suite...
Note : 4.5/10. En bref, un retour assez décevant d'un côté car il brode beaucoup trop sur des choses peu intéressantes alors que le reste se suffisait à lui seul amplement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine