Eric Schmidt, le patron de Google, est en voyage officiel en Corée du Nord. Faisant partie de la mission organisée par Bill Richardson, ex député du Nouveau-Mexique, Schmidt a rencontré quelques hauts dignitaires de la dictature. De son voyage, qui est très contrôlé par les autorités nord coréennes, nous est parvenu des photos de l’homme visitant une université Nord-Coréenne.
CR : Reuters
Eric Schmidt a en effet visité l’université des sciences et de la technologie de Pyongyang, où il a rencontré des étudiants utilisant des ordinateurs connectés à Google. Nous pouvons y voir Schmidt découvrir leurs conditions de travail, et rencontrer les étudiants.
Le but du voyage d’Eric Schmidt n’a pas été dévoilé. Suite à la déclaration du dictateur Kim Jong Un pour le nouvel an, qui promettait une ouverture technologique sur le monde, on peut imaginer un voyage dédié à l’ouverture de son internet sur le monde. Certains médias évoquent tout de même le fait que la délégation de Bill Richardson a été envoyée à Pyongyang pour négocier une libération d’un otage américain détenu par la Corée du Nord.
CR : Reuters
CR : Reuters