Magazine Jeux vidéo

Fanatic Game : les joueurs ont leur réseau social

Publié le 09 janvier 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Avouez qu’un réseau social basé sur le thème du jeu vidéo est déjà une bonne idée … mais lorsque l’on y rajoute quelques fonctionnalités sympathiques et utiles, il faut avouer que la chose devient quasiment indispensable !

Fanatic Game : les joueurs ont leur réseau social

fanatic game

Fondé il y a 6 mois par deux développeurs indépendants (et financé par les utilisateurs via le crowdfunding), Fanatic Game est fier de proposer non seulement un réseau social complet (avec vidéos, images, publications mais aussi sondages et quizz), des fonctionnalités appréciables comme le fait de pouvoir y poster ses propres annonces dans un espace dédié, ou encore de se retrouver dans une ambiance conviviale autour d’un partie multi entre joueurs du même jeu.

Pour commencer, Fanatic Game se veut être un réseau social avant tout : vous retrouverez donc tout le nécessaire à votre vie virtuelle : messagerie instantanée, publication de photos mais aussi de vidéos, poke, création de pages, sondages, commentaires … Toutes les bases sont là, on s’y retrouve facilement et l’ergonomie du site est assez claire pour que même les plus novices d’entre nous puissent s’y retrouver. Une messagerie « fixe » est aussi présente, pour envoyer des messages privés aux gamers(euses).

fanatic game

Le tchat du site proposera également une bonne dizaine de mini jeux directement jouables dans un pop-up. Vous n’avez qu’à lancer votre défi à un ami et vous voilà parti pour une session de jeu. Un excellent passe-temps, qui animera vos conversations grâce à des jeux tels que le billard ou bien le morpion. Une catégorie sur le site vous propose aussi de jouer à des jeux « un peu plus sérieux » , avec une bonne dizaine de titres.

fanatic game

Autre fonctionnalité intéressante, vous pouvez lier votre compte Xbox Live par exemple pour que Fanatic Game puisse synchroniser toutes les infos de votre profil avec celui de votre compte. Résultat : un rappel des derniers jeux auxquels vous avez joué, avec le nombre d’heures passées mais aussi vos amis de jeux qui apparaissent également sur votre mur. Un bon moyen de savoir à quoi jouent les autres inscrits, mais pourquoi pas de tomber sur des joueurs ayant la même passion pour tel ou tel jeu que vous.

fanatic game
Car il ne faut pas l’oublier : ce qui démarque vraiment Fanatic Game des autres réseaux sociaux, c’est bien son orientation « jeux vidéo ». Un réseau social où tous les joueurs se réunissent autour de la même passion. Ainsi, des débats peuvent s’ouvrir à n’importe quel moment, car ce sont bien les utilisateurs du service qui alimentent le réseau en contenu. Des sondages ou bien des quizz peuvent être proposés.

Il faut aussi savoir que de grosses communautés se sont installées sur Fanatic Game comme Minecraft France ou encore COD France. Tout cela pour vous dire que le réseau monte en puissance : avec 20 000 utilisateurs du service, quelques 1600 pages crées, un forum actif, des événements organisés … Autant vous dire que Fanatic Game gravit les échelons doucement mais sûrement, et on pourrait bien voir le site exploser dans peu de temps : la France regroupe de plus en plus de joueurs et le célèbre réseau social (ses initiales sont Fb, à vous d’en devinez son nom) n’offre pas les mêmes possibilités que peut offrir Fanatic Game dans le domaine du jeu vidéo.Tout est plus orienté « gamer » pour permettre à tous les joueurs de se retrouver, créer des liens et pourquoi pas se rencontrer si affinité.

 Cette vidéo a été réalisé par PlayerOneTV.

Fanatic Game regroupe le meilleur des réseaux sociaux en y ajoutant évidemment sa touche personnelle. L’orientation « jeux vidéo » est fort appréciable. Le site est facile de navigation, clair et précis. Les utilisateurs peuvent exprimer leurs idées via commentaires, sondages et quizz. Le forum est aussi une partie importante du site, symbole d’une communauté grandissante.

Grâce à ses 20 000 utilisateurs, Fanatic Game est sûrement le réseau à surveiller, que vous soyez joueur(euse) ou non …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine