Magazine Conso

Axe forme des astronautes

Publié le 10 janvier 2013 par Blended @blendedph

Redbull a mis la barre très haut en 2012 en terme de communication. A environ 38.000 mètres en fait, en envoyant Félix Baumgartner s’envoyer en l’air dans la stratosphère. Le film de ce saut devenant dans la foulée, la première publicité relayée en direct sur toutes les chaînes du monde simultanément. Chapeau.
2013, réaction d’Axe, qui crée la AXE Apollo Space Academy, parrainé par Buzz Aldrin lui-même (pour les plus jeunes, il est le deuxième homme à avoir marché sur la Lune) et qui va envoyer 22 fans dans l’espace.
Le tout accompagné d’une campagne de pub adéquat bien sur.
Depuis quelques années, les enceintes sportives portent le nom de marques (le Reebok Stadium de Bolton ou l’Aviva Stadium du Leinster, par exemple), les bateaux également, aujourd’hui ce sont les exploits eux-mêmes qui portent ces noms.
Et si demain,alors que les nations devant économiser leur argent pour les services publiques, c’était les marques qui repoussaient les limites.
Il faut imaginer Christophe Colomb découvrant l’Amérique sur des Caravelles nommées Axa, Honda et Crédit Agricole, au lieu de la Pinta, la Nina et la Santa Maria (pour les férus d’histoire, on sait, la Santa Maria n’était pas une caravelle mais une nef).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte