Magazine Finances

Quand le minable FMI fait son mea culpa….

Publié le 09 janvier 2013 par Eldon

rat Quand le minable FMI fait son mea culpa....Le FMI vient de faire son mea culpa sous la forme d’un rapport cosigné par son économiste en chef, le français Olivier Blanchard, et un autre économiste, Daniel Leigh. Autant vous le dire, on  y croit pas une seconde. Pour nous, c’est plutôt Les rats qui quittent le navire : face aux conséquences désastreuses de leur politique, le risque d’hyperinflation qui risque de mettre les économies mondiales à terre, ceux qui ont imposé le renflouement des banques et l’austérité suite à la crise banco-financière tentent de se dédouaner.

Les Grecs, les Espagnols, Les Italiens, les Irlandais et tant d’autres, victimes de son sordide chantage (aide si austérité et privatisations) sont en tout cas heureux de l’apprendre…

Mme Lagardexemptéedimpôts, elle, se cache et envoie ses larbins de service. La dignité dans les bas résilles. Pas de démissions en vue au FMI, vous vous en doutez.

Ah oui, la cause de l’erreur: “Forecast Error of ΔYi,t:t+1 = α + β Forecast of ΔFi,t:t+1|+ ε i,t:t+1” (« prévisions fondées sur des mauvais calculs » dit le rapport)

Le texte de l’aveu (en anglais)

Source: Rue 89


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines