Magazine

Ben Hur est mort

Publié le 06 avril 2008 par Micheljanva

Bh L'acteur américain Charlton Heston, qui incarna au cinéma les plus grands rôles épiques du cinéma hollywoodien, de Moïse à Michel-Ange, est décédé samedi soir à l'âge de 84 ans. L'acteur, lauréat d'un Oscar en 1959 pour son interprétation de Ben Hur, s'était distingué après sa carrière à l'écran en prenant la tête de la National Rifle Association, le lobby américain des armes à feu, un engagement sujet à controverse. Cas rare dans le milieu du cinéma, il fut marié 64 ans à la même femme, Lydia Clarke, jusqu'à son décès.

Il fit campagne pour les candidats démocrates à la présidentielle (Adlai Stevenson contre Dwight Eisenhower puis John Kennedy contre Richard Nixon) avant de basculer dans le camp républicain en 1972 puis de soutenir son vieil ami et acteur Ronald Reagan dans sa conquête de la Maison blanche. En 2003, le président George Bush le décora de la médaille présidentielle de la liberté, l'une des plus grandes décorations civiles des Etats-Unis.

RIP

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte