Magazine Basketball

Tyreke Evans : l'histoire sans fin

Publié le 10 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Il fut un des meilleurs rookies de l'histoire de la NBA. Oui, sans exagération. Souvenez-vous, il y a trois ans. Tyreke Evans est élu rookie de l'année, et rejoint un cercle très fermé, jusqu'alors composé de Oscar Robertson, Michael Jordan et LeBron James. Celui des rookies qui ont compilé 20pts, 5rbds et 5pds ou plus durant leur première campagne NBA.
Les Kings restent scotchés dans les bas-fonds de la conférence Ouest, mais le futur s'annonce brillant. Sauf que ces promesses ne seront jamais suivies d'effets. Cette saison rookie reste (de loin) sa meilleure. Il a perdu sa place d'option numéro un de l'équipe, se retrouve baladé de poste en poste, son nom circule avec insistance parmi les rumeurs de transferts, et il multiplie les aller-retours à l'infirmerie. Pourtant, les années passent, son jeu décline (14.6pts et 3.2pds cette saison ses marques les plus basses en carrière), mais il est toujours là, avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
"Les Kings doivent faire ce qui aidera le plus l'équipe à gagner. Je veux juste jouer" indique-t-il dans le Sacramento Bee.

Si l'équipe dirigeante est montée au créneau pour tenter de démentir les rumeurs autour de DeMarcus Cousins, il n'en est rien pour le cas Evans. Si un bon deal est trouvé, le joueur sera expédié sans grand remord. Alors les franchise est attentive.
Selon le journal local de Sacramento, les Memphis Grizzlies se sont renseignés. La contrepartie serait évidemment Rudy Gay, qui devient peu à peu persona non grata dans le Tennessee. Les Lakers et les Nuggets ont été "intrigués" par le passé. Boston également. Mais rien de très concret. Les Celtics étaient d'ailleurs nettement plus intéressés par Cousins.
Le problème majeur reste sa santé. Tyreke Evans est en proie à des problèmes de genoux qui ne s'arrangent pas avec le temps. De retour depuis quelques jours, il a soigneusement attendu d'être à 100% avant de remettre les pieds sur le parquet. Car pour être échangé, il devra être en pleine possession de ses moyens.
Sondé sur son envie réelle de départ, ou de maintien en Californie, Evans semble se satisfaire de sa situation actuelle, tout en gardant dans un coin de la tête la possibilité de devoir déménager rapidement. "C'est le business", entend-on à longueur d'années. Tyreke Evans semble l'avoir assimiler. Avis aux amateurs...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines