Il y a toujours dans les actes présents une source ancienne, et lorsque que ses actes sont des actes de guerre, refuser d'en voir les causes, confine à la complicité !
Depuis des années Mulhouse est devenu un laboratoire aux mains d'un groupe d’incompétent (e)s : Les mister Hyde de la politique de l'ultra sécuritaire et autres docteurs de la communication.
Cette fine équipe, à l'idéologie bancale à produit au terme de leur politique une situation catastrophique pour Mulhouse, pour son tissus social, pour sa dynamique économique, pour son environnement et surtout pour son avenir !
Pour celles et ceux qui doutent de la véracité de mon analyse , je vous invite à vous souvenir de cet article du POINT dans lequel , l'ex-maire de Mulhouse à temps partiel Jean-Marie Bockel annonçait droit dans ses bottes avoir fait de Mulhouse un laboratoire :
« Comment j'ai fait de ma ville un laboratoire par Jean-marie BOCKEL » dans le Point du 31 mai 2007.
A l'époque, j'avais fait un petit bilan à ma façon des conséquences pour Mulhouse de l'application de la politique de Jean-Marie Bockel :
MULHOUSE, un laboratoire avec des souris.
Résumons la situation et examinons les faits sous les angles du SOCIAL – LIBERAL – ECONOMIQUE :
COMMERCES – ECONOMIE :
Économiquement la ville est en lambeaux, le centre ville se vide de ses commerces, le tramway qui devait dynamiser a dynamité l'attractivité commerciale.
Il est extrêmement difficile de se rendre dans le centre ville, le parking tramway de l'université est en plus très mal positionné car proche du centre.
La généralisation des places de parking payantes en février 2007, a achevé les dernières velléités des consommateurs-véhiculés Mulhousiens de se rendre dans le centre.
Un simple tour dans les rues de Mulhouse permet de se rendre compte de l'évidence, la liste des locaux commerciaux à louer et des liquidations s'allonge de mois en mois.
Par contre, les zones commerciales autour de Mulhouse sont bien pourvues, le rythme des constructions de surface est soutenu, les actions nombreuses et variées attirent de plus en plus de monde au détriment du centre ville.
Un espoir peut être la construction d'un centre commercial « sic », place de l'Europe, en plein centre ville ?
LIBERAL :
La liberté à Mulhouse est un concept particulier plutôt étrange et une vision carcérale de la société.
- Vidéo-surveillance :
Le conseil municipal « de gauche » à l'initiative de son maire a voté sauf quelques exceptions « de gauche » l'installation des cameras dans la ville ; sa généralisation en fera un nominé au BIG BROTHER AWARDS en 2002.
La ville de MULHOUSE et Jean-marie BOCKEL n'ont pas gagné car la concurrence en mesure liberticide était trop dure, les résultats ici.
Depuis, chaque année la pose des cameras se déroulent tranquillement hors de tout contrôle citoyen.
- Les machines à voter :
Elles ont fait leurs apparitions dans le cadre d'une expérimentation...
Elles se sont développées, toujours dans le cadre d'une expérimentation...
Elles se sont généralisées, car l'expérimentation était réussi à la grande surprise d'une majorité de Mulhousien »e »s...?
Encore une fois, cela devient systématique, cela s 'effectue sans aucune concertation des citoyens concernés.
Le site ordinateur de vote crée une catégorie spéciale pour Mulhouse... installation sournoise !
Au conseil municipal, certaines élues tentent bien de faire bouger les lignes, posent des questions, et n'obtiennent pas de réponses -ici- ...
- En général :
La presque totalité des parcs publics de Mulhouse sont clôturés depuis quelques années.
Le fichage des enfants des écoles de Mulhouse est en cours sans que les parents aient été informés de la démarche ?
Toujours les enfants, à l'époque , déjà, Jean-marie BOCKEL voulait mettre sous tutelle les allocations familiales , nous le retrouvons dans un débat avec... tient donc... Christian ESTROSI « RPR » dans VSD !
SOCIAL :
Un seul exemple, en 2006 trois associations phares mulhousiennes ont déposé le bilan, la MJC la clef des coteaux, Le fil une association d'insertion.
Le Centre socio-culturel BRUSTLEIN a aussi déposé puis a été repris par un autre, le CSC LAVOISIER.
La raison était simple, le manque de financement, face au désengagement de l'Etat, la ville de MULHOUSE a choisi la politique du laisser pourrir et de la non décision.
Il faut noter que la ville de Mulhouse était membre de droit des Conseils d'administrations de ces structures avec droit de vote.
En 2006, la ville de MULHOUSE a dégagé un bénéfice de 15 millions d'euros.
En conclusion :
A Mulhouse, c'est le règne de la communication et du marketing politique, beaucoup de déclarations d'intention sur la pratique démocratique et rien après sauf des mesures toujours plus liberticides pour le bien de tous.
Une Trahison ?
Aujourd'hui, les élus de droite « UMP » montent aux créneaux pour dire que la nomination de Jean-marie BOCKEL au gouvernement est une trahison pour l'Alsace .
Et pourtant, ils devraient être fiers car l'un des leurs un Alsacien Catholique – libéral accède à une fonction gouvernementale, grâce à son travail; étant le principal soutien de Nicolas S en Alsace et en France, il était normal que la récompense lui soit attribuée.
Il a par son action zélé, montré la voie du Sarkozisme-municipal.
Oui, il est possible d'appliquer les mesures sécuritaires de son ami Nicolas sans vague dans une ville.
Oui, il est possible de pactiser avec l'extrême droite.
L'élection de Gérard FREULET en 2004 « ex-FN , MNR et actuel MPF» à la communauté d'agglomération alors que personne n'obligeait Jean-marie BOCKEL à le faire.
...
Malheureusement 5 ans plus tard la situation ne cesse de se dégrader, depuis des mois Mulhouse sombre dans la guerre urbaine. A l'escalade de la violence , et pour seule réponse, nos élus locaux de droites ne propose que la violence d'état. Dans ce cercle infernal, aux obscurs finalités politiciennes , c'est la totalité des populations des quartiers et de la ville de Mulhouse qui sont prises en otage, ne l'oublions pas.
Pendant ce temps que fait , le maire de Mulhouse Jean Rottner ?
Et bien l'homme pilote fièrement le grand barnum de la politique culturel de la ville (Comme il le dit) .
L'homme trouve des millions d'euros pour faire abattre des arbres en bonne santé et raser des parcs protégés de la ville, pour le plus grand bonheur du chiffre d'affaires d'entreprises de la région parisienne.
Pharaon des temps moderne le bulldozer à sa main , il fait table rase du passé de Mulhouse afin de poursuivre l'oeuvre de ses prédécesseurs et fabriquer une ville à l'histoire lobotomisé et à l'avenir bouché.
L'homme pense que le bureau sur lequel il tape rageusement pour faire venir le ministre de l'intérieur toutes les semaines à Mulhouse, suffira à masquer le désastre que lui et d'autres avant lui ont construit.
Au delà des réponses faciles et populistes aux questions complexes , il existe un chemin certes plus long mais apaisé qui conduit une communauté à s'élever par intelligence afin de vivre en paix, cela s’appelle l'éducation !
En s'attaquant en priorité à la destruction de l'éducation, les gouvernements de droites UMP depuis 2002 avait bien posés les solides fondations de notre violent présent ... à nous maintenant de se dire qu'il n'est pas trop tard, à nous de prendre en main notre avenir .
Affaire à suivre
Bésitos à toutes et tous
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !
ALIRE :