Magazine Séries

Critiques Séries : American Horror Story. Saison 2. Episode 11.

Publié le 10 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

american-horror-story-lana-winters-sarah-paulson.png

American Horror Story : Asylum // Saison 2. Episode 11. Spilt Milk.


Après la mort du Dr Arden et de Sister Mary Eunice dans l'épisode précédent, American Horror Story devait se concentrer sur de nouvelles intrigues cette semaine. "Spilt Milk" ouvre alors dans le présent avec le fils de Bloody Face. Il se trouve qu'il est tout aussi cinglé que son père et qu'il paye des prostituées pour qu'elle lui fasse goûter à son lait maternel. Franchement, en plus du filet de lait gluant autour de la bouche de Dylan McDermott qui m'a presque donné envie de rendre mes Chocapic, je trouve que l'acteur n'a vraiment peur de rien. Un peu comme Zachary Quinto me direz vous qui en tient une couche lui aussi. En effet, le personnage était encore plus pervers que l'on ne pourrait le croire alors que la série nous montre Threadson en train de monter sur le corps de Wendy afin de s'entrainer. Il a pris la petite amie décédée de Lana pour une poupée gonflable. Une vraie famille de fous. Dans l'épisode précédent, Sister Jude demandait à la Mère Supérieure de l'aider à faire sortir Lana Winters de Briarcliff car elle l'avait mise là sans raison apparente et lui avait infligé des traitements inhumains qu'elle aimerait bien voir exposé à la face du monde.
Lana va donc pouvoir s'en sortir. La scène de sa sortie de Briarcliff était stressante, opressante, le téléspectateur ne sait plus où donner de la tête et avec efficacité, American Horror Story donne alors encore une fois dans le grand suspense et dans le grand spectacle. Le jeu autour d'une conversation en arrière plan, l'accentuation du son des talons aiguilles sur le sol en marbre de Briarcliff ou encore Threadson qui court et se rend compte qu'il est cuit... moi j'étais fan. Mais ce n'est pas le seul moment jouissif mettant en scène Sarah Paulson. En effet, le retour en force de Lana Winters la journaliste était quelque chose de sacrément bien vu. De toute façon, cela ne pouvait pas se dérouler d'une autre façon. Lana devait s'en sortir, elle n'était pas le mal incarné comme d'autres personnages de la série. Le face à face avec Threadson / Bloody Face au milieu de l'épisode était lui aussi grandiose. Je ne m'attendais pas du tout à ce que la série nous offre une scène où l'on peut encore croire à l'incertitude. Lana peut-elle réellement s'en sortir ? (même si les flashforwards sont là pour nous prouver le contraire finalement).

american-horror-story-kit-evan-peters.png
Sarah Paulson mérite amplement les honneurs d'un côté, mais je dois avouer que Jessica Lange était encore plus époustouflante dans cet épisode. L'actrice est bien plus impressionnante en femme à qui il manque une case, qu'à cette folle furieuse et sadique des premiers épisodes. Le contraste est difficile à jouer je suppose mais preuve encore une fois que l'actrice peut jouer n'importe quoi. Je comprends pourquoi Ryan Murphy veut qu'elle revienne dans la saison 3 pour suivre de nouvelles aventures (il parait que l'on aurait eu un indice sur la saison 3 dans l'épisode précédent, mais je ne vois pas du tout lequel. Pour ce qui est du lieu je paris sur New York, cité par Lana dans l'épisode comme une ville dans laquelle elle veut déménager). Pendant ce temps, Monsignor Howard se retrouve face à un personnage récalcitrant : Sister Jude. Joseph Fiennes est bien plus nuancé dans une série comme American Horror Story que dans ces horreurs de FlashForward ou Camelot. Ici il exploite donc son talent à merveille (à défaut d'avoir pu le faire dans une autre série non commandé par FX Network de Ryan Murphy : Pretty/Handsome).
Difficile de ne pas voir dans les face à face entre les deux personnages quelque chose de malicieux et surtout de passionnant. Encore de jolies performances d'acteurs. De leurs côtés, Grace et Kit vont pouvoir enfin vivre leur vie. Je regrette juste que la partie extraterrestre ne soit pas plus développée que cela (tout du moins pour le moment). Disons que le potentiel est là mais pas suffisamment marqué à mon goût. Maintenant que Grace et Kit sont dehors, je suis certain que l'on aura encore des rebondissements dans le prochain épisode qui devrait servir de conclusion à leur intrigue histoire de ne garder que le meilleur pour la fin.
Note : 9/10. En bref, brillant. Sarah Paulson et surtout Jessica Lange font voler la série en éclats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines