Ce soir à 20h45, W9 donnera le coup d’envoi de la cinquième saison inédite du « Convoi de l’extrême ». L’émission sera diffusée le jeudi en première partie de soirée.
Les routiers de l’extrême sont de retour sur W9 ! Dès ce jeudi 10 janvier, la chaîne de la TNT proposera aux téléspectateurs de découvrir la cinquième inédite du programme. Pour « Le convoi de l’extrême: l’enfer du grand nord« , Stéphane Rotenberg s’est rendu en Alaska. L’émission sera diffusée chaque jeudi en prime time.
Pendant deux mois chaque année, un groupe d’hommes exceptionnels tracent leur route dans le grand nord du globe, afin d’accomplir l’un des plus dangereux métiers au monde. Ces routiers de l’extrême prennent tous les risques pour livrer le matériel indispensable à l’exploitation des grandes réserves énergétiques d’Amérique.
L’an dernier, les chauffeurs routiers tentaient leur chance en bravant les rivières gelées des grands espaces de l’Alaska. Du dépôt de Fairbanks au champ pétrolier de l’Arctique, les routiers ont dû braver 800 kilomètres de terreur ! Dans cette nouvelle saison, les routiers sont répartis en deux groupes. Le premier composé de Lisa Kelly, Tony Molesky et les recrues Dave Redmon et Maya Sieber doivent transporter des marchandises entre Fairbanks et Prudhoe Bay sur la Dalton Highway mais aussi occasionnellement entre Nuiqsut et Anchorage en Alaska. Le deuxième groupe du Convoi de l’Extrême composé d’Hugh Rowland, Alex Debogorski et Rick Yemm devront assurer le transport de marchandises au Canada au départ de Winnipeg au Manitoba et des villages isolés.
Buzzmedias.net vous propose de découvrir la bande-annonce de l’émission: