Magazine High tech

Il utilise la ruse pour récupérer son iPhone volé

Publié le 10 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Nadav Nirenberg est un musicien de Jazz vivant à New York. Entre deux concerts dans un café enfumé, notre tromboniste prend le taxi comme beaucoup d’habitants de la grosse Pomme. Mais le 31 décembre, Nadav Nirenberg a oublié son iPhone dans un taxi, et il a bien cru que son terminal serait perdu à jamais.

old_phone1

Mais le lendemain, Nadav Nirenberg reçoit un email lui indiquant que quelqu’un utilisait son iPhone perdu la veille. Mieux, le voleur (ou le trouveur, cela dépend des points de vue), utilisait une application de rencontres qu’il avait installé sur le téléphone pour envoyer des SMS a des femmes. Bien décidé à récupérer son smartphone, Nadav Nirenberg est passé à l’attaque.

Notre tromboniste s’est inscrit sur le site de rencontre en question, et à l’aide d’une fausse photo de femme, a séduit l’homme qui utilisait son téléphone. Il l’a ensuite invité chez lui, et le voleur s’est empressé de venir, une bouteille de vin la main. Mais Nadav Nirenberg l’attendait avec un marteau (on est jamais trop prudent), et a proposé 20 dollars à l’homme pour récupérer son téléphone. Sans doute surpris par la situation, l’homme a accepté et est reparti. Une histoire étonnante qui se termine bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine