Magazine France

Emission à voir sur le peintre limousin Sanfourche

Publié le 06 avril 2008 par Jeunegarde

medium_sanfourche1.jpg Si vous voulez vous changer un peu de la politique, voici une petite idée “culturelle” : hier sur France 5, dans l’émission “à vous de voir”, un très bon documentaire sur le peintre Sanfourche a été diffusé.
Jean-Joseph Sanfourche est un peintre, sculpteur et dessinateur français, né en 1929. Il réalise des peintures, des sculptures, des émaux, des sérigraphies, des totems et on retrouve souvent dans ses œuvres les mêmes petits bonshommes souriants aux gros yeux. Il a rencontré et s’est lié avec diverses personnalités telles Jean Dubuffet, Anatole Jakovsky, Robert Doisneau, Marcel Jouhandeau ou André Malraux.
Il vit et travaille depuis plus de trente ans en Haute-Vienne, à Saint-Léonard-de-Noblat.

Dans le reportage diffusé sur France 5, il évoque notamment son histoire familiale liée aux horreurs de la seconde guerre mondiale, les liens qui l’unissent au village martyr d’Oradour-sur-Glane, sa déficience visuelle et sa vie à Saint-Léonard-de-Noblat.

Voir le reportage :

Emission à voir sur le peintre limousin Sanfourche
Les yeux de Sanfourche

Tags: Saint-Léonard, Sanfourche

Auteur: Mariyka

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte