Le coach n'aura duré qu'une saison à Jacksonville.
Le nouveau directeur général Dave Caldwell n'a pas lésiné, mettant Mularkey à la porte en vitesse. Il faut dire qu'une saison de 2-14, ça fait une bien mauvaise première impression. Les Jags étaient moribonds au début de la saison et ils le sont restés jusqu'à la toute fin. L'équipe a perdu huit matches par plus de 16 points. Maurice Jones-Drew a raté la majeure partie de la saison, ce qui n'a pas aidé. Blaine Gabbert semble une cause désespérée et la défensive a terminé au 30e pour les verges alloués et les points alloués. Mularkey n'avait pas grand chose sous la main mais on ne peut dire qu'il a maximisé le talent disponible.
Il faut dire que l'arrivée de l'ami Mike faisait sourciller dès le départ. Il avait été vertement critiqué pour ses plans de match douteux alors qu'il était coordonnateur offensif des Falcons. Quand un club embauche un coordonnateur de L,externe pour son poste d’instructeur-chef, on y va généralement pour un "hot coordinator" Mularkey était un "ice-cold coordinator."
Des échos envoient déjà Greg Roman, OC des Niners, à Jacksonville. Cela dit, le nom de Marc Trestman circule pas mal ces temps-ci et il semble un bon fit à Jax. Il accepterait de travailler avec Tim Tebow, il est un gourou de QB, il ne couterait pas cher...