Magazine Info Locale

Comme il est agréable de . . .

Publié le 11 janvier 2013 par Pminguet
Pascal et Bruno

Pascal et Bruno

Hier je suis allé à Paris pour donner une formation à des patrons français d’une grande entreprise américaine. J’aime ces formations que l’on appelle « média-training » ou « comment parler à la presse et aux médias ». Je me rend compte que j’ai inscrit cette formation à mon catalogue il y a déjà 17 ans !

En fait, hier c’était mon premier voyage à Paris depuis plus d’un mois. J’ai eu la surprise de découvrir la gare de Dijon, qui « termine » son lifting et franchement c’est très agréable, plus clair, plus fonctionnel. Pas de soucis avec les horaires des trains, une nouvelle version de l’application SNCF très pratique qui gère correctement le e-billet (plus de papier, plus de billet physique).

Mais là où je commence à changer ? vieillir ?  c’est qu’en arrivant à Paris je me sens un peu décaler et mon regard est entrain de changer sur ces « parisiens » (je vous rassure j’ai été comme eux pendant 20 ans) qui courent, qui font des heures de transports dans des conditions pas terribles… J’ai fait gare de Lyon, la Défense en RER A à des heures ou c’est moyennement chargé, c’est « pratique » mais je constate que les gens sont de plus en plus isolés par des casques audio énormes, beaucoup sont scotchés à leur smartphone ou dans un livre … et ils en respirent pas tous la joie de vivre, mais ils courent. . .  Encore une fois j’ai été et fait comme eux, ils ne choisissent pas tous d’être dans ce flux…

Mais j’apprécie de plus en plus la calme de la Bourgogne et de la Franche-Comté, la qualité de vivre calmement. Oui calmement, d’apprécier la vie, de faire des tas de choses impossibles à faire à Paris faute de place et de temps.

Je vous souhaite donc une très bonne fin de semaine,

Un peu de travail ce matin (j’ai la chance de pouvoir travailler où je veux, donc à la maison à Ladoix ce matin), ensuite nous passons à Dijon, puis nous allons à Dole pour répondre à une interview, nous passons pour les voeux à Jouhe et ensuite soirée en famille à Auxonne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine