Magazine High tech

Huawei – Le Hisilicon Quad Core K3V3 cortex-A15 pour la mi 2013

Publié le 11 janvier 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Huawei est l’une des rares sociétés qui crée et développe des processeurs sans le soutien des fabricants tels que Qualcomm, Samsung, Intel ect…
Un choix qui lui permet de maîtriser et d’optimiser les coûts pour ses smartphones et ses tablettes.
Lors du CES 2013 la nouvelle marque a introduit un processeurs puissant comme le K3V2 un quad-core basé sur un Cortex-A9, présent sur le Ascend D2 et le Ascend Mate.
Les processeurs basés sur des Cortex A9 ont été utilisés l’année dernière par les fabricants comme par exemple le Exynos 4412 ou le Tegra 3, il est donc étrange de voir la Huawei présenté ses produits avec des processeurs en retard d’un an.

Huawei - Le Hisilicon Quad Core K3V3 cortex-A15 pour la mi 2013

Cependant Richard Yu, responsable de la division «appareils» au niveau mondial, a officiellement annoncé que sa société travaille sur la prochaine génération de processeurs, et que le Hisilicon K3V3
sera basé sur un Cortex A15.

Il est donc clair que la firme Chinoise accuse un retard technologique, malgré tout le Ascend D2 et le Mate sont deux produits absolument remarquables.
Le processeur K3V2 est un processeur puissant, soutenu par 2 GB de ram.
Nous espérons que la marque arrivera rapidement à combler son retard avec ce processeur prévu pour la mi 2013 et qu’elle arrivera a rivaliser avec des marques tels que Samsung et HTC ect…

Même si pour le Geek, ce détail est important, pour le commun des mortels ce détail peut être insignifiant surtout si le produit est fluide et permet de répondre à tous les usages.
Je dirai même que Huawei peut tirer son avantage surtout en jouant sur des prix agressifs.

Et vous, dîtes-nous êtes- vous plutôt sensible sur ce qu’il y a sous le capot ou bien cela à peu d’importance si le smartphone roule des mécaniques pour un prix inférieur?

source

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte