Susanne Persson, ex compagne Suédoise de la star internationale du Reggae Dancehall Sean Paul, avait créé la vague la semaine dernière, lorsqu'elle a entrepris de déposer plainte contre Sean Paul, accusant ce dernier de nombreuses frasques, dont la consommation de cocaïne, la corruption d'agents,des problèmes d'érection, de meurtres.... et demanderait 80 millions de dollars pour arrêter la procédure... A cette plainte déposée au tribunal de grande instance de New York, s'accompagne la publication d'un livre choc intitulé Irie Jamboree.
Dans un communiqué de presse publié mercredi après-midi par le PDG de Irie Jam Radio, Bobby Clarke et le co-producteur, Steven Williams, le média s'est exprimé sur la question en affirmant : " Nous sommes sidérés et indignés par l'utilisation du nom Irie Jamboree par Madame Persson pour son livre choc, Irie Jamboree est une marque déposée que nous utilisons comme nom légal de notre festival depuis 2003. "
« Nous avons pris les services d'un avocat afin de déterminer nos droits et recours pour protéger notre intégrité et notre marque. Nous allons engagé un combat pour protéger juridiquement notre marque de tout dommage qui pourrait résulter de l'utilisation du nom de Irie Jamboree par Persson. "Cette déclaration fait suite aux nombreux appels téléphoniques reçus par la radio, plusieurs amis et auditeurs s'interrogent sur leur participation possible au procès Persson.
Les dirigeants ont catégoriquement nié tout lien avec elle tout en insistant sur les bonnes relations qu'ils entretiennent avec Sean Paul, ceci depuis de nombreuses années.
Pour sa part, Sean Paul n'a pas encore répondu aux allégations.