Magazine High tech

NVIDIA débarque dans l'univers des consoles

Publié le 11 janvier 2013 par Gamongirls

Grosse nouveauté de la part de NVIDIA, annoncée lors du CES Las Vegas 2013 : le Project SHIELD.

Derrière ce nom barbare se cache en fait une sorte de console portable, qui prend la forme d’un gros pad, équipé d’un écran tactile sur le dessus. Imaginé par des ingénieurs de NVIDIA, fans de jeux vidéo, ce Project SHIELD intègre le processeur mobile le plus rapide du monde, le nouveau NVIDIA Tegra 4 (qui dispose de pas moins de 72 cœurs). Une puissance qui vous permettra de jouer n’importe où à vos jeux préférés.

Pour jouer, deux manières possibles :

-
 soit en faisant vos emplettes sur Google Play (le Project SHIELD donne accès à n’importe quel jeu sur Google Play, à l’instar d’un appareil Android)
-
 soit en reliant la machine à un PC alimenté par une GeForce® GTX via un port HDMI. Le Project SHIELD pourra alors retranscrire l’image et vous permettra de jouer confortablement assis dans votre canapé.

Le Project SHIELD, équipé du Wi-Fi et de la technologie HD, sera également capable de lire vos vidéos de qualité. L’écran rétinien tactile multipoint cinq pouces d’une densité de 294 dpi et une résolution HD de 1280x720 offre au Project Shield un excellent gameplay. Et pour jouer, car c’est cela qui nous intéresse le plus, l’engin est doté d’une manette ergonomique, conçue pour le confort et la précision du joueur.

La console NVIDIA Project SHIELD est prévue pour le deuxième trimestre 2013 aux Etats-Unis et au Canada.

partager :    

Partager sur Facebook
   

tags : PC – hardcore gamer – applications – Androïd

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine