Windows RT ne permet pas l’exécution des fichiers EXE tiers en raison de son architecture ARM et des restrictions établies par Microsoft.
L’outil de jailbreak utilisé ici est en fait un fichier BAT. Vous avez juste besoin d’exécuter le fichier BAT, suivre quelques instructions à l’écran et c’est tout.
Tout d’abord, il faut extraire le contenu du fichier ZIP et renommer le dossier avec un nom de votre choix. Vous aurez besoin d’une application pour l’extraction du fichier (8 Zip fera l’affaire), ou vous pouvez simplement télécharger le fichier sur votre PC, extraire son contenu puis copier ce dossier sur votre tablette.
Ensuite, ouvrez ce dossier et exécutez le fichier « runExploit« . Au lancement, l’outil démarre automatiquement le processus de jailbreak, vous devez simplement suivre les instructions qui s’afficheront à l’écran.
Lorsque le processus ouvre la fenêtre Developer Licence, appuyez sur « I Agree » pour continuer, après quoi vous devrez vous connecter à votre compte Microsoft pour obtenir la licence développeur.
Il suffit d’entrer votre identifiant de compte Microsoft (ou e-mail) et mot de passe, et appuyez sur «Se connecter». Après quelques secondes, le processus ouvre une autre boîte de dialogue vous confirmant la réussite du transfert de licence de développeur. Sic’est le cas, il suffit d’appuyer sur close.
Lorsque l’outil vous demandera si vous souhaitez poursuivre le processus, appuyez sur Y puis sur la touche Entrée pour continuer. Lorsque le paquet sera installé, cliquez simplement sur Entrée.
Ensuite, appuyez sur la touche Volume Bas sur votre tablette pour terminer le processus de jailbreak.
L’icône GET KERNEL BASE signifie que vous avez jailbreaké votre tablette.
[via XDA-Developers]